Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barrettes 400MHz et 800MHz font-elle bonne équipe

Corsaire, en avant moussaillon !!!

Sujet résolu
    5 février 2013 à 12:38:33

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement dans ma tour une carte mère: Gigabyte 965P-DS3 ICH8 pouvant contenir 8Go de ram, j'ai branché deux barrettes de 1Go chacune:

    Corsair XMS CM2X1024-6400C4 PC2-6400 DDR2 400 MHz CL4 2.1V

    et je voudrais mettre une barrette de 2Go:

    Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 Mémoire RAM DDR2 800 MHz 2 Go COR CL5 1.8V

    Et c'est là que j'hésite, ma carte peut-elle supporter en plus de deux barrettes de 400mhz une barrette de 800MHz. Et si le fait que, la barrette que je souhaite acquérir est une C5 alors que les autres sont des C4 peut causer des problèmes ??

    La tension aussi, j'ai 2 barrettes de 2.1V l'autre fait 1.8V... ?


    En vous remerciant!!


    Cordialement

    Zold


    Fiche Technique de ma carte mère:

    Fiche Technique


    Général:

    Type de Produit Carte-mère - ATX
    Jeu de puces Intel P965 Express / Intel ICH8
    Vitesse max. du bus 1066 MHz
    Port du Processeur LGA775 Socket
    Nbre maximum  de processeurs 1
    Processeurs Compatibles Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition, Celeron D, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme


    RAM prise en charge:

    Taille maximale 8 Go
    Technologie DDR2
    Horloge de bus 800 MHz, 667 MHz, 533 MHz
    Vitesse PC2-6400, PC2-5300, PC2-4300
    Enregistré ou avec tampon Mémoire sans tampon
    Fonctions Architecture de mémoire bicanal


    Audio:

    Type Audio HD (8 canaux)
    Audio Codec Realtek ALC883
    Conformité aux normes High Definition Audio


    LAN:

    Contrôleur réseau Marvell Yukon 88E8053
    Interfaces réseau Gigabit Ethernet

    Extension/connectivité:

    Logements pour extensions 1 x CPU ? 4 x DIMM 240 broches ( 1.8 V ) ? 1 x PCIe x16 ? 3 x PCI ? 3 x PCIe x1
    Interfaces de stockage Intel ICH8 : SATA-300 - connecteur(s) : ATA série 4 x 7 broches - 4 appareil(s) ? Intel ICH8 : ATA-133 - connecteur(s) : IDC 1 x 40 broches - 2 appareil(s) ? SATA-300 - connecteur(s) : 2 x 7pin Serial ATA - 2 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / JBOD
    Interfaces 1 x souris PS/2 ? 1 x clavier PS/2 ? 1 x TOSLINK ? 1 x sortie SPDIF ? 1 x parallèle ? 4 x USB 2.0 ? 1 x série ? 1 x LAN (Gigabit Ethernet) ? 1 x sortie de ligne audio (centre/caisson de basses) - mini-jack ? 1 x sortie de ligne audio (arrière) - mini-jack ? 1 x sortie de ligne audio (surround latéral) - mini-jack ? 1 x entrée de ligne audio - mini-jack ? 1 x sortie de ligne audio - mini-jack ? 1 x microphone - mini-jack
    Interfaces internes 1 x disquette ? 1 x audio - MPC 4 broches
    Connecteurs additionnels (en option) 6 x Hi-Speed USB
    Connecteurs d'alimentation Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches

    Fonctions:

    Type du BIOS Award
    Réglages manuels Tension d'alimentation du processeur, voltage de la mémoire, fréquence du bus mémoire, ratio FSB (processeur:mémoire), fréquence 16 logements PCI Express
    Contrôle du matériel Température interne du processeur, température du châssis, tachymètre pour ventilateur de processeur, tachymètre du ventilateur du boîtier, voltage du système, protection contre la surchauffe de l'UC
    Caractéristiques matérielles DualBIOS, Q-Flash, C.O.M. (Corporate Online Management), M.I.T. (Motherboard Intelligent Tweaker), refroidissement des puces de l'échangeur thermique, Silent-Pipe

    Divers:

    Câbles inclus 1 x câble IDE ? 1 x câble floppy ? 4 x câble série ATA
    Logiciel inclus @BIOS, EasyTune 5, Xpress Recovery 2
    Certified for Windows Vista Les appareils et logiciels ¿¿Certified for Windows Vista¿¿ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.
    Certificats de conformité RoHS
    Largeur 30.5 cm
    Profondeur 21 cm



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions!

      5 février 2013 à 17:45:18

      Salut :)

      La barrette de 2Go étant en PC3-6.400/CAS 5 et tes barrettes actuelles d'1Go étant en PC3-6.400/CAS 4, ça devrait pouvoir fonctionner mais, les problèmes de compatibilité étant très fréquent avec la RAM, pas sûr que ça marche et, surtout, comme ça ferait 3 barrettes en tout, tu perdrais les bénéfices du DualChannel.

      Du coup, il serait très probablement préférable de remplacer ton kit actuel de 2x1Go par un nouveau de 2x2Go.

      Par contre, il nous faudrait des infos à propos du reste de la config' (en particulier les marque et modèle du CPU), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget et il faudrait reformuler ton 1er post-it à l'aide de ce post-it pour t'en proposer un.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 février 2013 à 10:11:37


        Je te remercie encore et toujours CyberS@m, roi du hardware sur ce forum!!
        Je pense opter pour cette option, enlever mes deux barrettes de 1Go (les vendres peut-être) et mettre deux barrettes de 2Go chacune.
        - Type de demande: Rajouter de la RAM.

        - Budget : 75€ maxi?
         
        - Type d'utilisation :  Me permettre d'avoir un serveur Minecraft ouvert et fluide pour mes utilisateurs pendant que je fais autre chose (suivre les cours de Prog C de M@téo, chercher du travail...), actuellement le serveur peut me prendre 1Go de mémoire quand ils s’excitent dessus.
         
        - Périphériques possédés : 
        - Ecran de 2001 Hyundai ImageQUEST L70S de 15";
        - mobile mouse 3500 de Microsoft;
        - Keyboard lazer 6000 V2.0;
        - CG NVIDIA GForce 9800 GTX+;
        - Proc: Intel Core 2 Duo E6600 clocked at 2.40 GHz;
        - Carte mère:GA-965P-DS3;
        - Chat: Sonic, 10ans, roux qui tire sur le blanc, posé sur ma tour, il cache mes ports USB, il est peut-être connecté!

        - Overclocking :  Non.
         
        - Lieu de résidence :  Languedoc-Rousillon.

        - Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :  Héhé non ! :p

        - OS : Win 7 32 bits pack1.
         
        - Config proposée et commentaires :
        J'ai cherché des barrettes:

        -
        Edité par Zoldrin 6 février 2013 à 11:59:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions!

          6 février 2013 à 17:02:12

          Merci... dans ce cas, si le 2nd kit que tu as mis en lien serait suffisant, le budget le permettant, un kit de G.SKILL 2x4Go PK en PC2-6.400/CAS 4 [Magic PC] serait le meilleur choix.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 février 2013 à 23:35:49

            Je te remercie pour ton conseil, je ne connaissais pas cette marque G.skill, après recherche je vois que beaucoup de personne pense que Corsaire et descendu bien bas (marque qui devient trop commercial et vend du rêve pour ceux qui n'ont jamais Overclock, déception pour les autres).

            Ça fait d’ailleurs un bon moment que j'ai un peu décrocher du hardware pour connaître les tendances et les nouvelles marques qui grimpent la pyramide, cette marque à un certain atout, rapport: qualité/prix qui peut la mettre en avant de Corsaire ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions!

              7 février 2013 à 17:45:05

              Heu... CORSAIR est toujours une bonne marque de RAM mais CRUCIAL, G.SKILL ou KINGSTON le sont tout autant : c'est uniquement une question de prix ;).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 février 2013 à 23:07:56

                D'accord, merci du conseil, par la suite je vais essayé de vendre mes 2x1Go si cela peut intéresser quelqu'un qu'il n'hésite pas à me mp.

                Sujet clos je pense!!

                Merci CyberS@m, bonne continuation.:)

                Cordialement

                Zold.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions!

                Barrettes 400MHz et 800MHz font-elle bonne équipe

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown