Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

base de donées

(mysql) backup/restorz

    19 mars 2007 à 9:05:30

    bonjour connaisez vous un plug ou un soft qui permette de sauvergarder une base de donées mysql automatiquement? :)
    Merci ;)


    pour plus de renseignement je suis là :-°
    Xav o_O


    edit:je suis aussi preneur si quelqu'un c'est comment exporter les fichiers de sauvegarde vers un 2003 server :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 18:14:45

      Salut,

      Je ne connais pas particulièrement de logiciel pour ça, mais un simple script shell devrait faire l'affaire.

      L'idée est d'appeler le client mysql dans le script en lui passant sur son entrée standard les commandes nécessaires pour réaliser la sauvegarde. Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de SQL, mais je crois que c'est DUMP INTO FILE, ou quelque chose comme ça.

      Ça donnerait un truc de ce genre:
      #!/bin/bash

      mysql -h nom_du_serveur -u login -p password <<EOF
      DUMP 'nom_de_la_base' INTO 'le_fichier_de_sauvegarde'
      EOF

      Si tu veux réaliser des sauvegardes de manière régulière et automatique, utilise cron pour exécuter ce script au moment voulu.

      Pour l'import vers Microsoft SQL Server, euh... aucune idée. Le principal problème qui risque de se poser, c'est l'incompatibité entre le code SQL généré par MySQL et le code SQL supporté par SQL Server.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      base de donées

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown