Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de Donnée

Programmation/Exploitation

    28 août 2015 à 11:09:12

    Bonjour à tous,

    Cela fait un certain temps que je tourne cela dans ma tête donc je vais exposer mon problème et je vous remercie de vos éclairages sur le sujet ou de vos réponses:

    Nous sommes une petite entreprise et Je gère des contrat de maintenance, RDV, dépannage et devis des techniciens.

    Je souhaiterais créé sur le réseau de l'entreprise un programme avec base de donnée (de préférence sur navigateur car nous avons des Ordinateurs Apple et différentes versions de Windows XP, 7 , 8) me permettant de gérer emploi du temps des technicien, les rdv des contrats de maintenance (avec état), les devis.... avec possibilité de lier des pdf pour les contrats les devis....

    J'ai quelques notions acquises via les cours d'Openclassrooms (PHP/My Sql ,HTML/CSS et je viens de commencer le cours de C++) mais je ne vois pas trop comment organiser tout cela.

    J'ai commencé à le poser sur le papier, mais le passage sur Mac je ne vois pas trop ce que je dois faire, comment lié le tout..

    Je vous remercie de vos idée et ou exemple.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2015 à 7:26:32

      Mbthx94 a écrit:

      mais le passage sur Mac je ne vois pas trop ce que je dois faire, comment lié le tout..

      Salut

      Ta question est étonnante, c'est comme si tu n'avais pas compris le principe du web alors que tu as suivi les cours. Je suppose que tu as compris que tu utiliserais PHP/MySQL pour le serveur web et HTML/CSS/Javascript pour la partie client (navigateur web).

      Pourquoi te poses-tu la question du Mac ? Tu crains des incompatibilités du navigateur web ?

      Poses-toi plutôt les questions classiques : qu'est-ce que je veux ? Quels sont les besoins ? Quel serait l'interface utilisateur ? Comment je devrais l'implémenter ? Comment faire des tests ? Comment déployer la solution ?

      C'est une trés bonne idée d'écrire les résultats sur papier. Note tes idées, écris tes solutions, dessine des schémas et des pages web. Tu pourras par la suite mettre tes écrits au propre si nécessaire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2015 à 9:27:39

        je n'ai pas compris ce que tu voulais faire,

        fait des schémas, une théorie, je pense que tu pourrais y arriver, et pour le code si tu as besoin d'aide le forum php est là et je suis dessus :)

        -
        Edité par Vassili Pablov 29 août 2015 à 9:33:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Base de Donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown