Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de donnée = logiciel de croisement

    23 mars 2011 à 10:38:12

    Bonjour bonjour,

    j'ai une petite question est ce qu'un logiciel de croisement (ce que j'appelle un logiciel de croisement c'est un logiciel où l'on tape le nom et quelques infos sur une personnes ex: couleur des cheveux, pays,... :-° ) a la même utilisation qu'une base de donnée :D

    Merci de m'aider, moi pauvre ignorant, moi pauvre zéro ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2011 à 0:38:23

      Bonjour,

      Une base de données ne sert en fait qu'à contenir les données :)

      Mais rien ne t'empêche de créer un programme qui va se servir d'une base de données pour faire des recherches telles que tu les décris, dans certains cas (si tes utilisateurs sont familiers avec le SQL), tu peux laisser tes "clients" (tu peux éventuellement être ton unique client :p) accéder directement à la base de données pour effectuer leurs requêtes.

      Dans ce cas, je pense qu'on peut considérer une base de données comme un logiciel de croisement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2011 à 18:23:27

        OK super merci. Je vais tenter d'y travailler
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Base de donnée = logiciel de croisement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown