Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

base de donnée optimale pour application android ?

Sujet résolu
    3 août 2018 à 10:13:40

    Salut

    Je veux créer une application android dont l'utilisateur est informé à chaque instant où un changement survienent dans la base de donnée installé dans un serveur.

    quelle est la base de donnée optimale pour ce genre d'applications ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 août 2018 à 11:13:21

      Celle qui conviendra à ton modèle de données stocké. PostgreSQL est un bon SGDB relativement universel.

      C'est plus le serveur qui sera entre ton SGDB et ton client android qui sera important, vu que c'est lui qui s'occupera de gérer les notifications.

      Et pour ça, penches-toi sur des protcoles comme MQTT.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2018 à 11:42:53

        Est ce que PostegreSQL a le potentiel d'étre tenu à long terme ?

        Est ce que les protocoles MQTT sont facile à apprendre ? si non, quelles sont leurs alternatifs ?

        -
        Edité par jamalkamal 3 août 2018 à 11:43:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 août 2018 à 12:15:45

          Pour PostgreSQL, oui.

          Ensuite, tout dépend de ton niveau et de ce que tu qualifies de "facile à apprendre".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2018 à 12:24:42

            Bonjour,

            jamalkamal a écrit:

            Je veux créer une application android dont l'utilisateur est informé à chaque instant où un changement survienent dans la base de donnée installé dans un serveur

            Il y a là deux questions ... La question de la notification qu'à très bien soulevé Artemix, mais avant tout la question de la base de données ...

            Cette base de données, elle va servir à quoi ? à qui ? existe-t-elle déjà ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              4 août 2018 à 18:49:19

              Moi je trouve surtout que la question n'a pas de sens.

              C'est un peu comme demander "j'ai besoin d'aller chez un ami, quel est le type véhicule le plus adapté ?". Dans cette exemple, le type de véhicule peut se poser en fonction des contraintes du trajet (présence de passagers ? ville / campagne ? etc...), mais pas la finalité du voyage. Que ce soit pour aller voir un ami, de la famille, pour le travail... peu importe !

              C'est ici exactement la même chose. Le choix de la base de données va se faire en fonction des données à sauvegarder (données relationnelles ? times-séries ? etc... -d'où des questions judicieuses de Benzouye- ) pas en fonction de la manière dont tu va les utiliser dans l’application (et leur synchronisation sur mobile).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              base de donnée optimale pour application android ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown