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Base de données merise

Base de données merise

    27 mars 2024 à 17:26:01

    Salut à tous j’aimerais partager mon soucis dans le but de trouver des réponses qui pourront m’aider pour faire je veux créer une base de données et pour ça et je suis un peu perdu par rapport aux différentes tables que je dois entrer dans mon MCD donc voilà on a des utilisateurs qui font partie de groupe différent (Demandeur, Chef de service et financier) alors un utilisateur créer une demande de dépense (IdDepense, numDepense, typeEeglzmnt, montant ) et un chef de service approuve la demande puis un financier

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    Edité par AbdoulayeDolo1 28 mars 2024 à 12:15:15

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      28 mars 2024 à 0:29:03

      Bonjour, Merci d'écrire un titre descriptif de votre problématique.

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
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      (titre originel : Basz de donnée)

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        28 mars 2024 à 11:20:56

        A mon avis, il faut associer la demande à l'utilisateur demandeur, et ajouter un statut pour le suivi (peut-être une table d'historique traçant les dates d'approbation, selon le besoin).

        Un utilisateur peut être à la fois demandeur, chef de service et financier je suppose.(et tout utilisateur est forcément demandeur potentiel).

        Un chef de service peut avoir plusieurs utilisateurs demandeurs je suppose. Donc il y a besoin d'associer un chef de service à des utilisateurs.

        Ce qui semble pouvoir se dessiner, c'est une table utilisateur (id_user, nom, EstChefdeService, EstFinancier); une table associative qui indique l'approbation (Financier -> Chef de service ou chef de service -> utilisateur (id_user_approbateur, id_user) 

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          28 mars 2024 à 12:10:18

          umfred a écrit:

          et comment j’associe cela a la table dépense  ?

          -
          Edité par AbdoulayeDolo1 28 mars 2024 à 12:13:42

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            28 mars 2024 à 13:06:45

            pour associer un demandeur à une dépense, tu rajoutes une colonne id_user (si j'ai bien interprété le "cela")
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