Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de données MySQL et Serveur Web

WampServer et WorkBench

Sujet résolu
    6 avril 2022 à 14:57:12

    Salut le professionnel, quelqu'un peut m'aider, j'ai Windows 11 installé, et j'ai également la base de donnée MySQL installée dans mon ordinateur que j'utilise avec MySQL Workbench. Je vais installé un serveur web (WAMPSERVER), et je sais que ce dernier utilise également MySQL comme Base de données. Alors je vais savoir quelle est la procédure pour installer WAMPSERVER tout en conservant mon anciennes base de données. Que WampServer puisse utiliser directement cette base de données. Au lieu de venir avec une autre Base des données. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2022 à 11:15:42

      ça doit être faisable de pointer vers ton mySQL en modifiant certains fichiers fichiers ini du serveur wamp (il faut désactiver le serveur mysql du wamp, changer le port mysql dans un des fichiers ini du wamp pour celui de l'autre)

      une autre solution ça serait d'exporter ta base (tables et données) actuelle, et de les importer dans le MySQL du wamp

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2022 à 13:37:44

        umfred a écrit:

        ça doit être faisable de pointer vers ton mySQL en modifiant certains fichiers fichiers ini du serveur wamp (il faut désactiver le serveur mysql du wamp, changer le port mysql dans un des fichiers ini du wamp pour celui de l'autre)

        une autre solution ça serait d'exporter ta base (tables et données) actuelle, et de les importer dans le MySQL du wamp


        La désactivation doit se faire une fois l'installation de WAMP terminer, ou pendant l'installation?

        -
        Edité par RGSdemo 7 avril 2022 à 13:38:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2022 à 14:02:34

          Bonjour,

          Personnellement je dirais qu'il ne faut pas installer plusieurs instances de MySQL sur un même poste/serveur, sauf à des fins de tests de versions par exemple ... ce qui n'est pas le cas ici ...

          Je te proposerai donc plutôt de faire ceci :

          • Avant d'installer WAMP, faire un dump SQL de ta base de données existante
          • Désinstaller complètement MySQL de ton poste
          • Installer WAMP Server
          • Importer le dump SQL effectué au départ dans la nouvelle instance MySQL incluse dans WAMP Server
          • Paramétrer MySQL Workbench pour qu'il pointe sur le serveur MySQL localhost de WAMP Server
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            7 avril 2022 à 15:13:42

            Benzouye a écrit:

            Bonjour,

            Personnellement je dirais qu'il ne faut pas installer plusieurs instances de MySQL sur un même poste/serveur, sauf à des fins de tests de versions par exemple ... ce qui n'est pas le cas ici ...

            Je te proposerai donc plutôt de faire ceci :

            • Avant d'installer WAMP, faire un dump SQL de ta base de données existante
            • Désinstaller complètement MySQL de ton poste
            • Installer WAMP Server
            • Importer le dump SQL effectué au départ dans la nouvelle instance MySQL incluse dans WAMP Server
            • Paramétrer MySQL Workbench pour qu'il pointe sur le serveur MySQL localhost de WAMP Server
            Merci je pense c'est la solution que je vais faire, pour me permettre d'avoir une instance de MySQL. Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Base de données MySQL et Serveur Web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown