Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de données tres souvent pleine

    16 décembre 2023 à 16:50:40

    Bonsoir

    J'ai un hébergement WordPress chez Hostinger et j'ai une erreur qui s'est répétée ces dernieres semaines(environ 02 fois sur 3 semaines):  

    database error UPDATE command denied to user 'u848110655_w0Dws'@'127.0.0.1' // Récupérée depuis les logs 

    Les solutions proposées sur le net, je parle principalement de taper la commande ```GRANT ....``` ne marchent pas. Pour résoudre ce problème je répare puis optimise la base de données (des boutons pour chacune de ces actions sont visibles dans le tableau de bord).

    Là tout est bon mais à chaque fois que cette erreur survient, la base de données est pleine. C'est après l'optimisation que sa taille redevient normale. Je voudrais savoir ce qui cause cela, si vous avez une idée. Lorsque ça survient je suis très mal à l'aise devant mon employeur, je sais comment resoudre mais je voudrais prevenir.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2023 à 18:00:07

      Bonjour,

      Vous avez donné les solutions apparemment,

      • Créer une routine pour surveiller la taille de la base de données
      • Créer une routine pour nettoyer et optimiser votre base de données

      J'ajouterai la vérification des droits à modifier la base de données pour u848110655_w0Dws et vérifier que rien d'imprévu ne gonfle votre base de données sans y être invité.

      Seul vous avait accès et le contrôle de cette base de données, on ne peut que faire des suppositions...

      Dans tous les cas, si ces solutions n'arrivent pas à régler vos problèmes, le support de Hostinger est là pour ce genre de problème, c'est là moindre des choses qu'ils puissent faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        16 décembre 2023 à 20:41:51

        Bonsoir, et merci pour le retour.

        Je ne peux pas créer de routine puisque c'est aléatoire. Le site est en ligne depuis deux ans déjà et c'est depuis le mois dernier que ces soucis se sont posés. Le second "bug" est survenu trois semaines après le premier, et le troisième c'est produit aujourd'hui (après mon message). Donc même en nettoyant la base de données chaque jour je ne suis pas à l'abri.

        Maintenant contactez Hostinger c'est un autre problème, je ne vois leur adresse nul part. Sur le site on a juste accès à une FAQ.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2023 à 21:26:35

          Je ne peux pas créer de routine puisque c'est aléatoire

          En quoi est-ce un problème ? Ces routines mesurent la taille de la base et vos optimisations sont faîtes selon ces mesures. Vous dîtes ceci :

          à chaque fois que cette erreur survient, la base de données est pleine

          Vous pouvez aussi détecter l'erreur soit en analysant des fichiers de log (routine) soit en insérant un "try-except" lors de l'update. Si vous entrez dans l'except, vous optimisez votre base de données. Il y a plein de solutions, mais ne donnant pas plus d'informations, difficile d'aider plus...

          Maintenant contactez Hostinger c'est un autre problème, je ne vois leur adresse nul part. Sur le site on a juste accès à une FAQ.

          Que dit cette page ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            18 décembre 2023 à 9:33:52

            Bonjour,

            C'est l'erreur qui génère la blinde de logs et qui rempli la BDD ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Base de données tres souvent pleine

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown