Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de données windev dans Mysql

    17 février 2021 à 11:19:00

    Bonjour tout le monde ,

    J'ai une application d'un collègue en départ de retraite développé en winDev (une application bureau) . On m'a demandé de mettre la base de donnée dans un serveur . Or moi , j'ai l'habitude de travailler avec Mysql server , navicat et .net .

    Le collègue m'a dit que les fichiers de la base de données se trouvent sur le dossier du projet meme : des fichiers d'extension .mmo et des fichiers d'extension .SOM ( il m'a dit que c'est lui qui a donné cette extension à ces fichiers ).

    Pourriez vous m'indiquer comment faire fonctionner cette application sur serveur SVP ? ou un simple partage d'un dossier de l'application entre les postes utilisateurs fera l'affaire ? j'ai essayé d'importer ces fichiers dans mysql server , mais seuls les fichiers suivants sont autorisés .

    Merci bien à l'avance .

    -
    Edité par forrest123 17 février 2021 à 11:26:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2021 à 12:01:00

      Bonjour,

      La base de données est actuellement en HFSQL (HyperFile) ?

      Si oui, https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044306

      -
      Edité par Benzouye 17 février 2021 à 12:05:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        17 février 2021 à 13:36:56

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        La base de données est actuellement en HFSQL (HyperFile) ?

        Si oui, https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044306

        -
        Edité par Benzouye il y a environ 1 heure

        Merci bien pour ton retour ,

        non en fait ne je dispose que du dossier du projet , il comporte les fichiers de la base (.mmo  et .SOM) .

        je dois installer HFSQL et l'alimenter de la base ?



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2021 à 13:47:37

          Les fichiers mmo sont des fichiers HyperFile, qui est le système de base de données intégré à WinDev.

          Je te conseille de regarder le lien donné plus haut, et de conserver HyperFile tout en le mettant en mode serveur. Passer à MySQL implique trop de modifications côté WinDev : il faut réécrire toutes les requêtes, et en plus tu perds les avantages de l'analyse intégrée WinDev ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Base de données windev dans Mysql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown