Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base java; pourquoi paramètres toujours répétés ?

J'ai du loupé un truc

Sujet résolu
    5 juillet 2019 à 16:46:21

    Bonjour,

    j'ai finis le premier tuto sur java : https://openclassrooms.com/courses/4975451

    j'ai entamé le deuxieme : https://openclassrooms.com/fr/courses/4989236-apprenez-l-objet-avec-java

    Je ne sais pas si j'ai loupé un truc mais je ne comprends pas pourquoi les paramètres sont toujours doublés (une fois avec majuscule et une fois sans...) à chaque fois je me dis que l'information sera donnée plus tard mais celle-ci ne vient jamais...

    Exemple dans le cours : 

    BILL.java

    product.java

    je comprends quand on déclare le type d'une variable 

    String fullname
    Integer quantity

    mais alors cette répétition à chaque fois (Product product) non :'(

     public void addProduct(Product product, Integer quantity) {
            this.products.put(product, quantity);
        }


    Une explication ?

    Lorsqu'on appellera la méthode addProduct(Product product, Integer quantity), elle ne prendra que deux paramètres ?


    -> product en minuscule n'est définie nul part dans la class Product donc je ne sais pas à quoi il réfère


    -
    Edité par DemKy 5 juillet 2019 à 16:50:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2019 à 17:02:12

      Bonjour,

      C'est trivial, mais il fallait le savoir :) en java on déclare *toujours* le type de la variable.

      String fullname ==> la variable fullname est de type String

      Product product ==> la variable product est de type Product

      En plus, par convention le nom de la variable commence par une minuscule, alors que le nom du type lui il commence toujours par une majuscule.

      Lorsqu'on appellera la méthode addProduct(Product product, Integer quantity), elle ne prendra que deux paramètres ? ==> oui :) 


      -> product en minuscule n'est définie nul part dans la class Product donc je ne sais pas à quoi il réfère

      ==> product en minuscule est de type Product

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2019 à 17:56:12

        exactement , en gros product est un objet de type Product ( c'est un Product ) , on a pas besoin de definir product minuscule dans la classe , on a juste crée une instance de Product ( product va prendre les variables methodes etc... de Product ) , c'est le seul moyen d'utiliser ta classe Product
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "
          8 juillet 2019 à 11:58:06

          Merci pour les réponses :magicien:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2019 à 13:16:14

            Bonjour,

            Sujet résolu

            Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Base java; pourquoi paramètres toujours répétés ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown