Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BASH

Sujet résolu
    2 août 2021 à 14:15:10

    Bonjour ,

    Je vous écris car j'ai un soucis avec une commande du terminal sur bash 'mv'.

    Quand j'écris la commande pour déplacer un fichier vers un autre dossier celui-ci remplace le nom du fichier qui devait être déplacé par le nom du dossier destinataire :

    Comme vous pouvez le voir ci-dessous le fichier que je voulais déplacer est a.txt vers le dossier Terminal mais une fois la commande effectuée  rien n'y fait "Terminal" a pris le nom de a.txt et quand je vérifie si le fichier a bien été déplacé dans le dossier destinataire rien n'y est.

    J'imagine que c'est anormal mais comment changer ça ? ( Je précise que je débute avec l'interface et que je suis le cours qui m'initie à la pratique).

    Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2021 à 14:41:59

      Je crois que tu te mélanges les pinceaux entre

      • Desktop/Terminal
      • Desktop/test/Terminal

      Conseil : utiliser la commande "tree" pour mieux voir le contenu des repertoires

      -
      Edité par michelbillaud 2 août 2021 à 14:43:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2021 à 17:32:44

        Merci d'avoir pris le temps de répondre.

        Pour desktop/Terminal = J'étais sur le bureau et je suis rentré dans le dossier Terminal

        Et Desktop/test/Terminal = Ce qui se passe c'est que lorsque j'essayais de déplacer par exemple  a.txt et que ce dernier prenait le nom terminal celui-ci se transformait en "Terminal"(sans extension).

        J'ai télécharger la dépendance pour tree : 

        Cette fois ci j'ai déplacé comme montré ci-dessus le fichier Gestion du temps et ça a marché sauf qu'au final quand je rentre dans le dossier Terminal le fichier en question n'y est pas.

        Qu'est ce que je pourrais faire ? Sachant que je ne peux avancer dans le cours tant que je n'ai pas réglé ce soucis :( .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2021 à 19:25:01

          dans le 1er cas, mv a renommé a.txt en terminal

          si tu veux le déplacer, il faut mettre le chemin vers le répertoire de destination (si tu avais un répertoire terminal dans le dossier où tu te situais, a.txt aurais été déplacé dans ce sous dossier terminal

          ce que tu aurais du taper c'est

          mv a.txt ../terminal

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2021 à 7:42:57

            Merci d'avoir pris le temps de répondre la solution que tu proposes n'était pas montré dans le cours.

            Maintenant tout fonctionne je peux enfin utiliser les bons raccourcis.

            Je clos le sujet.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2021 à 8:44:38

              Dans un cours on présente divers éléments, les commandes, les chemins d'accès, etc.

              Ils sont présentés par des exemples (move dans la même répertoire), il ne s'agit pas de les recopier, mais de les combiner de façon éventuellement différente.

              Et surtout, il faut essayer des trucs pour voir si ça marche. Pas appliquer bêtement.

              -
              Edité par michelbillaud 3 août 2021 à 8:46:07

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2021 à 12:37:12

                on peut aussi utiliser l'aide de la commande (paramètre --help en général) => mv --help
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2021 à 16:57:35

                   michelbillaud a écrit:

                  Dans un cours on présente divers éléments, les commandes, les chemins d'accès, etc.

                  Ils sont présentés par des exemples (move dans la même répertoire), il ne s'agit pas de les recopier, mais de les combiner de façon éventuellement différente.

                  Et surtout, il faut essayer des trucs pour voir si ça marche. Pas appliquer bêtement.

                  -
                  Edité par michelbillaud il y a environ 8 heures


                  C'est sur que dis comme ça c'est très pédagogue merci quand même pour l'astuce de la dépendance tree.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  BASH

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown