Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BASH

Sujet résolu
    2 août 2021 à 14:15:10

    Bonjour ,

    Je vous écris car j'ai un soucis avec une commande du terminal sur bash 'mv'.

    Quand j'écris la commande pour déplacer un fichier vers un autre dossier celui-ci remplace le nom du fichier qui devait être déplacé par le nom du dossier destinataire :

    Comme vous pouvez le voir ci-dessous le fichier que je voulais déplacer est a.txt vers le dossier Terminal mais une fois la commande effectuée  rien n'y fait "Terminal" a pris le nom de a.txt et quand je vérifie si le fichier a bien été déplacé dans le dossier destinataire rien n'y est.

    J'imagine que c'est anormal mais comment changer ça ? ( Je précise que je débute avec l'interface et que je suis le cours qui m'initie à la pratique).

    Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2021 à 14:41:59

      Je crois que tu te mélanges les pinceaux entre

      • Desktop/Terminal
      • Desktop/test/Terminal

      Conseil : utiliser la commande "tree" pour mieux voir le contenu des repertoires

      -
      Edité par michelbillaud 2 août 2021 à 14:43:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2021 à 17:32:44

        Merci d'avoir pris le temps de répondre.

        Pour desktop/Terminal = J'étais sur le bureau et je suis rentré dans le dossier Terminal

        Et Desktop/test/Terminal = Ce qui se passe c'est que lorsque j'essayais de déplacer par exemple  a.txt et que ce dernier prenait le nom terminal celui-ci se transformait en "Terminal"(sans extension).

        J'ai télécharger la dépendance pour tree : 

        Cette fois ci j'ai déplacé comme montré ci-dessus le fichier Gestion du temps et ça a marché sauf qu'au final quand je rentre dans le dossier Terminal le fichier en question n'y est pas.