Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[bash]Faire des appels de variables

    6 juillet 2006 à 14:55:34

    Bonjour,


    Est-il possible d'utiliser les variables d'un script pour les utiliser dans un autre script?
    Je m'explique.
    Je voudrai stocker dans mon fichier de conf toutes les variables dont mes autres scripts ont besoin. Faire des appels de variables en somme, comme les appels de fonctions.


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2006 à 14:50:35

      J'avais bien trouvé pour les mettre en variables globales, mais ca me gene quand je doit faire appel aux variables login et pass car tout est en clair sur le réseau.

      Si quelqu'un a une autre solution?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 11:13:06

        Je reviens sur ce sujet car apparement, 'export dest=/home/paco/archive', ca ne convient pas à mon chef.
        Il ne souhaite pas que ces variables deviennent des variables globales.

        Je ne connait rien en perl, mais j'ai vu ceci 'use smbldap_conf;' au cours de l'installation de la partie samba pour ldap. Je suppose donc que c'est pour aller lire dans ce fichier.

        Ma question: existe t'il la meme chose que 'use fichier;' en bash? du moins un équivalent.


        Merci beaucoup.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [bash]Faire des appels de variables

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown