Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[bash] Nettoyage des sauvegardes...

    9 août 2006 à 10:02:53

    Bonjour à tous,


    Par rapport à mes sauvegardes, j'ai besoin de faire un nettoyage. Cad supprimer les anciennes sauvegardes qui ont plus de 7 jrs par ex.
    Est-ce possible quand les noms des repertoires sont ainsi: "2006_aout-09-mer"?


    Merci.

    paco
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 12:26:03

      Tu récupères les bouts d'informations avec sed, puis tu fais les actions que tu veux dessus :)

      je crois que tu vas devoir utiliser -lt pour faire une comparaison (if [[ -lt xxx ]] par exemple), mais je n'ai jamais vraiment compris comment ca marchait :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 9:25:10

        find /chemin/ -name "2006*" -type d -mtime +7 -exec rm -rf {} \;
        ca, ca marche nikel.

        Pour les tests, en recréant les anciens repertoires, il faut bien penser à changer la date de création du repertoire, sinon, ca ne marche pas.
        install -d /backup/2006_jui-13-jeu
        touch -t 07131203 /backup/2006_jui-13-jeu

        ls -al /backup
        drwxr-xr-x 2 root root 4096 jui 13 12:03 2006_jui-13-jeu

        Effectivement, il compare la date du nom de dossier avec celle de sa création.

        Par contre, je n'arrive pas à mettre le chiffre 7 en variable.
        Je voudrai faire comme suis:
        echo -n "Saisir le nombre de jours au-dela duquel supprimer les sauvegardes: ";read -e $1
        find /backup -name "2006*" -type d -mtime +$1 -exec rm -rf {} \;
        J'ai essayé "$1",'$1',`$1` mais rien ne marche.

        Une autre idée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [bash] Nettoyage des sauvegardes...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown