Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[bash] utilisation de rm

Sujet résolu
    5 février 2007 à 22:32:34

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui j'ai commencé à faire un petit script bash (pour tout vous dire, c'est mon premier script qui me sera vraiment utile) donc le but serait de virer récursivement tous les fichiers finissant par "~" dans mon "home" et les sous-dossiers.

    Pour ne pas faire de bêtise, je remplace "rm" par "ls" lors de mes essais. Je constate que ça marche pas et j'ai aucune idée de comment résoudre mon problème (mêm en parcourant l'aide). J'ai essayé toutes sortes de trucs du type " ls -lR *~ " sans succès ... il considère *~ comme étant une désignation de dossier et non de fichier.

    J'espère avoir été assez clair pour ne pas vous embrouiller.

    Merci d'avance,
    Tod
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2007 à 10:39:07

      Salut,

      Chez moi ceci fonctionne très bien:
      ls -lR /home/weiouch/*~

      Est-ce exactement la fin du nom des fichiers?

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2007 à 18:36:16

        ls: /home/tod/*~: No such file or directory

        en fait, ce dont j'aurais besoin ça serait de scanner tous les dossiers et sous-dossiers de mon home (peut-être avec cd je sais pas ...) et supprimer tous les fichiers qui finissent par "~" (ceux générés par emacs)

        voilà

        (ne me dites pas que je peux empêcher emacs de les créer, je le sais et ça ne répond pas à mon besoin)

        Merci d'avance,
        Tod
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2007 à 10:55:56

          find /home/tod -name '*~' -delete

          ou encore avec une confirmation nécessaire pour chaque fichier :

          find /home/tod -name '*~' -exec rm -i {} \;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [bash] utilisation de rm

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown