Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Batch] Copier un fichier en cours d'usage

Comment savoir si le fichier destination est utilisé

    13 mars 2019 à 16:24:30

    Bonjour, 

    Je dois réaliser un fichier batch qui s'occupe de copier des programmes vers des adresses IP (destinations).

    Ces programmes ont donc un dossier servant de référent lors des copie de programme, ce dossier est la source des copies.

    Tout se passais très bien lors de la et copie jusque là, j'utilisais cette commande : 

    xcopy /Y C:\Users\x\DossierReferent\Programme1.exe Y:\x\DossierComprenantLesProgrammes\

    Cependant lorsque quelqu'un utilise le programme sur l'ip que j'essaie de copier (en l’occurrence Programme1.exe), la copie ne s'effectue pas, et il s'avère que je doit renommer le programme destination en cours d'utilisation en "Programme1_Old.exe" au lieu de l'écraser et par la suite copier le programme référent.

    Cependant je ne sais pas trop comment récupérer le fait que le processus destination est en cours d'utilisation... ce qui me permettrais de le renommer si c'est le cas.

    Merci d'avance!

    -
    Edité par Mawops 13 mars 2019 à 16:25:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Batch] Copier un fichier en cours d'usage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown