Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BATCH] Crypter un mot de passe

    10 novembre 2007 à 14:26:52

    Bonjour,
    J'ai créé un programme en batch qui se connecte tout seul à un FTP et envoie des fichiers. Tout fonctionne correctement sauf que les mots de passe de connexion au FTP sont en clairs. En fait, je voudrais savoir s'il y a moyen d'envoyer un mot de passe crypté (un peu comme la fonction crypt de php pour les .htaccess) plutôt que de les avoirs en clair. Je précise que je voudrait rester en BATCH. Mon code source fonctionne de la façon suivante :
    1. open ftpperso.free.fr
    2. user "mon_user" "mon_mot_de_passe"
    3. mput mes_fichiers

    Avec ce code, si on ouvre le fichier .bat avec le bloc-note, on a le mot de passe qui apparait. Celui ci apparaît aussi dans la console lors de l'execution du programme.
    Voilà, je pense que vous avez compris, je cherche un moyen pour qu'on ait plus accès à ce mot de passe, tout en restant en BATCH.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2007 à 19:31:06

      Salut Nelping,
      Pour masquer les informations je mettrait un @ devant la commande.
      1. open ftpperso.free.
      2. @user "mon_user" "mon_mot_de_passe"
      3. mput mes_fichiers

      Normalement ça devrait masquer la commande sur la console. Malheureusement je crois pas qu'on puisse la masquer dans le code source, enfin tu peu déjà la masquer sur la console
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 novembre 2007 à 22:55:19

        Pourquoi ne pas demander les informations à l'utilisateur. Donc, le mot de passe n'apparaît pas.

        Utilise ceci :

        open ftpperso.free.
        set /p mon_user=Quel est le nom de votre utilisateur ? :
        set /p mon_mot_de_passe=Quel est votre mot de passe ? :
        @user "%mon_user%" "%mon_mot_de_passe%"
        mput mes_fichiers
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2007 à 18:42:20

          Bonjour,
          Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
          >mopi : j'ai bien pensé à faire ça, mais l'utilisateur qui ouvre le fichier .bat avec le bloc note a toujours accès au mot de passe
          >Ti_Gaß : en fait, je ne veux pas que l'utilisateur est accès au mot de passe. Le pass est dans le programme et je vourait que l'utilisateur ne puisse pas le connaître.
          En tout cas, merci de vos réponses !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2007 à 19:45:00

            Salut nelping, J'ai trouvé la solution a ton problème. En batch il n'y a pas besoin de compilateur MAIS il existe un programme du nom de PowerBatch qui permet de compiler ton code source batch en un .exe . Si tu essaye d'ouvrir le programme avec le bloc-note tu vois un truc du genre <code> $ âÓɦ²`š¦²`š¦²`še½oš§²`še½=š©²`š¦²ašò²`še½?š©²`še½>š§²`še½ š§²`še½:š§²`šRich¦²`š PE L v{A à 0 q5 @ p Ç@ € ˜7 P ü p à€|€|å€|N™€|7—€|¬’€|¤€|ôò€|Y¨€||‚ |츀| </code>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [BATCH] Crypter un mot de passe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown