Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batch FTP

Problème de variables

    14 février 2007 à 14:37:37

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire un petit batch pour automatiser des sauvegardes et les envoyer sur mon serveur FTP. Jusqu'ici pas trop de problème. :)
    Par contre, ça se corse avec la commande ftp de DOS. En effet, je ne connais pas à l'avance le nom exact du fichier que je dois envoyer par ftp, une partie du nom de fichier étant la date du jour. Le problème, c'est qu'en étant connecté au ftp, je ne peux pas lui donner un nom de fichier variable (il me répond fichier introuvable...).

    Exemple : Le 14/02/2007, mon fichier de sauvegarde se nomme backup_14022007.zip (nom automatiquement donné par mon programme qui me génère la sauvegarde). A priori, la seule partie variable dans le nom du fichier est la date. Je fais donc une variable sous DOS :

    set nomFichier=backup_%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%.zip

    Je vais ensuite dans mon répertoire contenant la sauvegarde et je lance le ftp :

    ftp
    ftp>open mondomaine.com
    ftp>user
    ftp>pass
    ftp>binary
    ftp>put %nomFichier%


    Ici, ça me sort que le fichier %nomFichier% est introuvable. Comment faire pour que je puisse utiliser ma variable %nomFichier%?

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Batch FTP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown