Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[batterie PC portable] Conseil d'achat

Sujet résolu
    21 janvier 2013 à 22:36:40

    Bonjour !

    je poste ici pour vous demander conseil sur l'achat d'une batterie pour mon ordinateur portable.

    Je possède un Asus K55VM :

    Caractéristique du PC 

    Et je souhaiterai en effet acheter une seconde batterie pour cet ordinateur , non pas parce que l'ancienne ne marche plus  

    mais car même si l'autonomie est relativement grande ( +/- 4 heures en bureautique ) elle n'est pas suffisante pour bosser quelques heures  loin d'une prise pour le charger                                  si je veux prendre les cours en amphi + bosser dessus à la Bibliothèque je manque un peu d'autonomie ....

    j'ai donc recherché sur internet où je pouvais potentiellement en trouver une .  Mais je me pose de nombreuse question vis a vis de la compatibilité au niveau du voltage , de l’ampérage . 

    de plus que pensez vous des batterie génériques au niveau de leur qualité  , et sur quels site fiable peut on en trouver.

    j'avais trouver il me semble la bonne batterie mais le site me semble un peu louche donc je preferais m'abstenir pour le moment :

     http://www.batterie-pour-pc-portable.fr/batterie-pour-asus-k55vm-sx031v.html 

    Qu'en pensez vous ?

    merci !

    bonne soirée !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2013 à 7:04:35

      Bonjour,

      L'entretien l'autonomie de batterie Asus K50AF Series de portable:1, La première charge , vous devez continuellement recharger la batterie 12 heures, et le cycle de charge et de décharge complètement la nouvelle batterie Asus K50AF Series pc portable trois fois pour bien se réveiller.
      2, Si vous utilisez une alimentation externe pendant une longue période , il est préférable de retirer la batterie . Beaucoup de mes amis n'ont pas remarqué ce problème , ne retirez pas la batterie lorsque l'alimentation externe est non seulement une incidence sur la vie de la batterie , ordinateur portable permet également la charge thermique devient plus lourd , ce qui réduit la durée de vie de l'ordinateur portable.
      3, Régulièrement charger et décharger . Même sans l'effet mémoire des batteries lithium- ion il ya un effet d'inertie certaine depuis longtemps de ne pas utiliser lithium-ion perte d'activité , ont besoin de ré-activer. Par conséquent, si une longue période (trois semaines ou plus) ne pas utiliser un ordinateur ou de trouver que la charge de la batterie Asus K50AF Series d'ordinateur portableet de refoulement de temps plus court , devrait être complètement déchargée avant de charger la batterie, généralement un mois au moins complets de charge et de décharge fois .
      4, Préférable de désactiver lors de la recharge portable , la batterie peut être chargée à fond , ne débranchez pas la baisse de puissance de la charge . Arrêt de charge sera facturé pour le démarrage de diminuer de plus de 30 % du temps de charge , mais aussi de prolonger la vie de la batterie. Le meilleur de la charge est terminée 30 minutes avant utilisation .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2013 à 7:57:46

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

        Sujet incompréhensible

        Bonjour,

        Le contenu de ton sujet est extrêmement difficile à comprendre. Ton message est peut-être mal structuré ou mal formulé. Je t'invite donc à reformuler ton problème de façon claire et précise. N'hésite pas à prendre ton temps pour écrire et à te faire relire par quelqu'un. Il est conseillé de donner un maximum de détails sur ton problème et d'aérer ton texte, en faisant des paragraphes.

        Voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

        Mauvais :

        Bonjour parce que voilà, et le truc il marche pas pourtant j'avais pas mis le HTML avant comme il dit dedans et donc aidez moi merci.

        Bon :

        Bonjour, J'ai quelques problèmes avec les Headers en PHP, je reçois une erreur "Headers Already sent" alors que je n'ai pas mis de xHTML avant d'utiliser la fonction header.

        Ci-joint les sources du code problématique, merci d'avance.

        Je t'invite à modifier ton message pour prendre ces remarques en compte.

        Merci de ta compréhension.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          26 avril 2013 à 9:54:33

          Salut,

          Une batterie a une durée d'utilisation qui diminue dès la première charge. En général, une batterie correctement utilisée dure entre 2 et 4 ans. Si ta batterie a plus de 3 ans, tu peux envisager trés sérieusement le remplacement de la batterie. Surtout si cette dernière se décharge trés rapidement ou si elle refuse de se recharger (ce qui semble être le cas).

          Tu devrais regarder ici: http://www.acheterbatterie.fr/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2013 à 19:50:46

            Salut à tous !

            Je me permet de dire que les deux sites ci-dessous ne sont pas des sites français et je ne recommande pas d'acheter une batterie de pc portable sur ces sites. Je vous invite à lire cet article : http://webtao.over-blog.net/acheter-une-batterie-de-pc-portable-quel-site-choisir Les deux sites ci-dessus sont dans la liste des sites douteux... alors méfiance !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [batterie PC portable] Conseil d'achat

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown