Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batterie tout le temps en charge

    26 septembre 2019 à 11:43:47

    Bonjour, 

    J'ai un MacAIR 2017 à 88 cycle de charge que j'ai acheté récemment. Je travail à temps plein au bureau, est il préférable de le laisser dans le secteur de charge toute la journée ou bien adopter la méthode classique ( travailler sous batterie jusqu'à 20 % et après le mettre en charge et ainsi de suite). 

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2019 à 19:08:51

      Bonjour,

      idéalement il faut pour des batteries au lithium, rester tout le temps entre 80 et 40 % de charge. Apres les platines de charge Apple sont très bonnes et tu ne risques pas de détériorer ton portable en restant branché, il est conçu pour cela et switch en mode secteur (sinon il resteré a osciller entre 99% et 100%).

      Vide bien ta batteries une fois par mois pour réinitialiser le calculateur de cycle et ainsi optimiser ta charge.

      Méfis toi paussi des câbles" USB C" pas chère (- de 5 euros) qui sont de vrai nid a problèmes car les résistances du chip sont souvent trop faibles et génèrent de gros problème sur les cartes mères. 

      bonne soirée

      -
      Edité par ELJS 3 octobre 2019 à 19:13:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Batterie tout le temps en charge

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown