Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batteries externes & Arduino...

    14 juillet 2017 à 2:20:11

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je suis actuellement en train de travailler sur un projet avec un arduino embarqué.

    En guise d'alimentation, je lui donne une batterie externe usb (Mtec Brakes Power Bank).

    Mais j'aurais voulu pousser un peu mon projet et rajouter un niveau de charge de la batterie...

    J'ai fait des recherches, et aucun moyen de retrouver cette batterie... (elle m'a été offerte pendant une fête)

    En regardant le port usb qu'elle présente, je me suis demandé si il y avait moyen de "discuter" avec elle par

    liaison série et d'en tirer deux trois infos... mais du coup, aucun moyen de récupérer les info et de les visualiser...

    Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu à faire à un projet similaire, ou si vous aviez des 

    idées pour ce satané niveau de charge \(>_<)/

    Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur le sujet, je continu mes recherches, tcho!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2017 à 22:51:57

      Une batterie USB ne communique pas son état de charge mais se contente de donner du 5V.

      Dès qu'elle n'a plus assez d'énergie, elle coupe le 5V et c'est finit.

      Certaines ont néanmoins quelques LED pour visualiser le status.

      Si c'est le cas, alors des photos diode placée en vis à vis des LEDs te permettront de savoir lesquelles sont allumées et donc d'avoir une idée de l'autonomie restante.

      Mais si il n'y a pas de LED, ta seule solution sera de démonter la batterie USB pour aller mesurer directement la tension des éléments lithium qu'elle contient.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Batteries externes & Arduino...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown