Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BBcode et htmlentities

    24 novembre 2005 à 12:04:49

    Bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à féliciter tout l'équipe pour la v3 que j'attendais avec tant d'impatience :lol: .
    Voila en faite j'ai fais mon propre système de rédaction de tutoriel avec du bbcode mais je voudrais pouvoir appliquer un htmlentities sur les contenus de balises [code][/code] et j'ai beau tourner le problème dans tout les sens je n'aboutis pas à ce que je voudrais. Je vous laisse la strucutre de mes preg_replace :
    $tutos = preg_replace('!\[i\](.+)\[/i\]!isU', '<i>$1</i>', $tutos);
    Voila j'espère que quelq'un pourra m'aider. ^^
    Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 novembre 2005 à 12:36:39

      Ce que tu peux faire est d'appliquer le htmlentities() APRES seulement le preg_replace(). Cela n'engendre pas de probleme de securite a partir du moment ou il n'y a pas d'aqffichage entre les deux fonctions. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 12:41:22

        Effectivement mais je n'ai pas qu'un seul preg_replace j'en ai une suite de 10. Et je voudrais appliquer le htmlentities uniquement sur les balises [code] ou alors peut être as-tu une autre idée ?
        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 13:04:01

          je suis pas sur du code mais tu peux essayer :
          $tutos = preg_replace('!\[code\](.+)\[/code\]!isU', '<div class="code">'.htmlentities('$1').'</div>', $tutos);

          voila.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2005 à 14:39:51

            to minirop : NON !
            Faut l'option e pour passer une fonction à preg_replace.

            Et j'ajouterais en plus cette option e ne devrait jamais être utilisée (code de goret 9 fois sur 10)
            Preg_replace_callback est bien mieux et bien plus rapide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2005 à 15:41:41

              to Bison : pourrais tu t'expliquer un peu mieux sur la fonction Preg_replace_callback ? o_O
              Merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 15:46:57

                http://expreg.com/
                allez vos documenter ;)
                callback permet l'utilisation des fonctions
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                BBcode et htmlentities

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown