Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BDD XML

Possibilités avec ce langage

Sujet résolu
    14 septembre 2010 à 1:56:51

    Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum, mais je passe souvent ici pour des informations complémentaires à mes connaissances. :p

    Ce soir, je tombe sur une petite colle... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités d'une BDD XML ?

    Je sais qu'elle peut stocker bon nombre d'informations textuelles mais au niveau d'une application flash web game, cela pourrait être faisable ou carrément impossible de stocker du contenu qui commence à être légèrement lourd, et vaut mieux-t-il se tourner vers un langage SQL pour une telle chose ?

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tester un petit peu les limites de ce genre de BDD ?



    En avance, merci à tous.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2010 à 10:56:28

      Tourne toi vers une base SQL, si tu prévois de travailler avec des quantités de données assez importantes. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais XML devient vite assez lourd et ingérable dans de gros projets.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2010 à 11:43:47

        En XML la manipulation des données est plus difficile qu'avec un SGBD classique (comme MySQL).

        En revanche si tu as une petite quantité de données alors l'utilisation d'un SGBD est moins justifiée, on se tourne vers du stockage par fichier (texte ou XML).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2010 à 13:19:29

          D'accord, merci pour vos réponses.

          XML devient assez lourd à gérer pourquoi ? Parce qu'il ne suit plus la cadence ?

          Merci encore.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2010 à 11:59:48

            Le problème avec les bases de données XML est que le langage utilisé (XQuery) est beaucoup moins connu que le SQL. Par conséquent, dès que tu te heurteras à une difficulté, tu aura très peu d'aide sur le net (contrairement à SQL)
            De plus, une base de données XML ne permet pas d'avoir toutes les contraintes que l'on peut avoir avec le SQL (unicité, auto-incrément ...)
            Sans parler des fonctions plus poussés tels que les transactions, rollback ...

            En conclusion, les bdd XML sont utiles si tu travail sur des applications gérants des flux XML (donc beaucoup de traitement XSL, utilisation des XPATH ...) sinon SQL reste la référence
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2010 à 22:59:41

              D'accord, merci pour les infos.

              :) Sujet qui peut être clos, merci encore pour vos réponses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 septembre 2010 à 2:17:23

                Tu peux toi-même passé le sujet en résolu, y'a un bouton pour ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                BDD XML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown