Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BeagleBone vs BeagleBone Black

Sujet résolu
    19 janvier 2014 à 19:03:09

    Bonjour,

    Je souhaite me lancer et découvrir le monde de l’électronique embarqué et j'ai découvert ces cartes (BeagleBone et BeagleBone Black), ayant noté une différence de prix importante, je souhaiterai donc savoir qu'elles sont les principales différences entre ces deux cartes ? et pour quels utilisation sont elles faites principalement ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par cemoua75 19 janvier 2014 à 19:04:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2014 à 23:18:50

      • BeagleBone : première carte sortie en petit format et "abordable" à environ 80$
      • BeagleBone Black : 2e version améliorée et moins chère pour "concurrencer" la Raspberry Pi.

      Il faut s'orienter sur la BBB aujourd'hui, d'ailleurs je doute que la BB soit encore produite.

      La BBB est faite pour tout type d'application sauf de la vidéo / lecture de film, car il n'y a pas de "GPU", il y a néanmoins un coeur d'accélération NEON qui permet d'effectuer des opérations DSP (multiplications, FFT, etc). Mise à part la vidéo elle est plus puissante qu'une Raspberry Pi et possède énormément d'I/O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2014 à 2:17:43

        La BBB a quand même un SGX530, ça se défend pas mal comme GPU. C'est clairement pas un MALI-400, mais c'est ce qu'il y a dans un Motorola Droid ou dans un Nokia N900, ça permet déjà de faire des choses sympa. Ca doit pas valoir le videoCore 4 (notamment pour ce qui est du décodage vidéo, ou il faudra s'appuyer sur les instruction NEON plus que sur le SGX530), mais pour tout ce qui est rendu, ça doit se tenir.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          24 janvier 2014 à 15:41:26

          Merci beaucoup pour les information que vous m'avez apportées :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          BeagleBone vs BeagleBone Black

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown