Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

beaucoup de petites questions

sur un projet de dev mobile :)

    30 octobre 2012 à 16:39:49

    bonjour, bonjour!
    je viens vers vous parce que je dois faire un petit jeu en dev mobile (iphone) et je suis complètement coincé, c'est les vacances, donc ni mon prof, ni mon binôme ne sont la, donc un petit coup de pouce de la communauté SdZ serait la bienvenue :)
    je vais vous exposer mes problèmes (du plus stupide au plus "my mind is full of f***")
    tout d'abord le but du jeu (c'est pas un problème jusque la ca marche bien) est de mener un "héros" du bas de l'écran jusqu'en haut en évitant des obstacles, jusque la tout ce que j'ai réussi a faire et d'ajouter des obstacles au fur et a mesure qu'il gagne mas je voudrais faire des choses comme celle-ci:

    1- j'ai ajouté un label a l'écran mais je voudrais qu'il devienne blanc (parce que le background de mon appli est noir) et rien que ca je n'y arrive pas :(

    2- dans ce label je voudrais compter des points (a savoir au premier niveau on a un obstacle, puis 2, puis 3, etc) en rapport avec le nombre d'obstacle présent sur le terrain (au premier niveau on a 1 point au total, au deuxième 3 (1+2), au troisième 6 (1+2+3),etc) et je sais pas comment faire (mais je pense avoir une idée sachant que j'ai une liste d'obstacle
    "listeObstacles" et que l'on peut compter le nombre d'obstacles avec listeObstacles.count , mais je ne sais pas comment faire pour l' "extraire"et l'afficher a l'écran)

    3- quand on gagne une partie ca ajoute un obstacle sur le terrain, certes, mais le problème c'est que je veux que mes obstacles changent de places d'une partie a une autre(par exemple mon objet obstacle n°1 qui a les coordoonées x=1 et y=1 a la première partie je veux qu'il est des coordonnées différentes si le joueur gagne une partie)

    4- a l'inverse je veux que s'il perd (il rencontre un obstacle donc) je veux juste avoir un seul obstacle sur le terrain.

    5- je veux pouvoir conserver le record de points atteint (meme si on ferme l'appli)

    c'es tout pour le moment, j'ai conscience que c'est pas méga clair donc si vous voulez des éclaircissements ou quoi, demandez moi, mais j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai plus beaucoup de jours devant moi

    merci a tous pour votre aide :)


    chessmaster117
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    beaucoup de petites questions

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown