Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Beaucoup de questions techniques pour mon site.

Besoin de votre aide et peut être que vous pourrait répondre à une de mes questions.

    5 avril 2006 à 13:18:53

    Bonjour à tous voila j'ai quelque problèmes que je n'arrive pas à régler et j'aimerais bien que vous m'aidiez. Notament pour le système de pagination des réponses pour chaque messages de mon forum: je ne sais pas comment faire et je crois qu'on ne peur pas les trier le LIMIT en utilisant le critère de selection WHERE. J'aimerai aussi avoir des idées sur comment faire pour que le dernier messages où l'on a posté passe en tête. J'aimerais aussi que vous m'aidiez pour pouvoir prendre le dernier message de chaque sujet. Est-ce que vous seriez aussi comment on fait pour faire un sytème de redirection en fonction de ce que le visiteur a rempli dans un formulaire, ex: si pendant l'inscription le visiteur a mal confirmer son mot de passe et bien j'aimerai qu'il soit dirigé vers un certain message. Et petite dernière question comment peut-on faire pour réecrire les adresses url de mon forum et mettre des tirets à la place des espaces: un peu comme le site du zero qui met des tirets à la place des espaces dans ses adresses url qui sont determinées par ce que le visiteur a mis en titre de sujet.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 13:26:11

      alors
      -desc pour aller en sens inverse
      - desc limit 0,1 pour prendre le dernier message posté
      -redirection
      <? if($pseudo == 'non correcte')
      {
      header("Location: accueil.php");
      }else{ header("Location: membres.php");
      } ?>



      pour les tirets :

      <?PHP
      function correction ( $chaine ) {

              if( !preg_match('£^([a-zA-Z0-9]+?-){0,2}[a-zA-Z0-9]+?$£',$chaine) ) {

                      for($i=0;$i<strlen($chaine);$i++) if( $chaine{$i} == ' ' ) $chaine{$i} = '-';
             
                      for($i=0;$i<strlen($chaine);$i++) if( !preg_match('£[a-zA-Z0-9-]£',$chaine{$i}) ) { $chaine = substr($chaine,0,$i).substr($chaine,$i+1,strlen($chaine)-$i-1); $i--; }

      for($i=0;$i<strlen($chaine)-1;$i++) if( $chaine{$i} == '-' && $chaine{$i+1} == '-' ) { $chaine = substr($chaine,0,$i).substr($chaine,$i+1,strlen($chaine)-$i-1); $i--; }
             
                      if( $chaine{0} == '-' ) $chaine = substr($chaine,1,strlen($chaine)-1);
             
                      $nb_tiret = 0;
             
                      for($i=0;$i<strlen($chaine);$i++) {
             
                              if( $chaine{$i} == '-' ) $nb_tiret++;
                              if( $nb_tiret > 2 || $i == strlen($chaine)-1 && $chaine{$i} == '-' ) $chaine = substr($chaine,0,$i);
             
                      }
             
                      return $chaine;

              }

              else return $chaine;

      } ?>

      tu fais $titre = correction($titre);


      voilà, on dit quoi :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 13:29:18

        OUA ok merci pour ton aide précieuse! Je m'en vais tout de suite essayer ces codes. Sinon balèze le deuxième code!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2006 à 13:31:09

          oaui je sais, j'en avait besoin hier donc voilà , ce code fait : tu mets des mots séparés par des espaces (3 maximum) et te met des tirets entre eux si tu mets deux espaces, ca ne mettra qu'un seul tiret pour pas avoir des trucs genre hello------test-hello ;)

          ca marche aussi avec les caractères genre à é et è ;)

          eidt : merci à atopic
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2006 à 13:41:38

            heu pour la redirection ça me met cette erreur là:
            Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\documents and settings\hp_propriétaire\mes documents\mon-vrai-site\sitedbz.php:14) in c:\documents and settings\hp_propriétaire\mes documents\mon-vrai-site\Inscription.php on line 55
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2006 à 16:39:34

              Il ne faut pas avoir écris quoi que ce soit sur la page c'est comme pour session_start() et set_cookie()! :p
              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2006 à 20:32:27

                personne ne peut m'aider pour le système de pagination? :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Beaucoup de questions techniques pour mon site.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown