Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Beryl sous ubuntu

    4 janvier 2007 à 22:59:33

    Bonsoir à tous,
    je suis un newb en linux je n'y connais quasiment rien mais je commence a y prendre gout. je viens d'installer beryl sur ma ubuntu 6.10. je trouve ca génial. je suis comme un dingue avec ce cube et tout ses effets sur les fenetres. Mais j'ai quelques questions a vous poser :
    • 1 jaimerai bien pouvoir mettre une image de fond mais ca ne marche pas. aparament ca s'appelle le skydome mais quand je met une image ca reste noir.
    • 2 je voudrai aussi bien savoir quel plug-in il faut avoir pour mettre l'effet de flamme et d'eau quand on ouvre ou ferme une fenetre. et comment les installer et les utiliser. est-ce stable? est ce que ca rame?
    • 3 existe -t-il un équivalent d'aquadock ou objectdock de windows pour linux? si oui commen cela s'appelle ,est-ce stable? est ce que ca rame?


    merci à tous.
    ps j'a un pc portable acer 3023 avec 512 mo de ram et une carte graph ATI X700 avec 128 mo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 23:12:20

      Bonjour, et bonne année.

      Je vais tenter de t'aider.

      1 Pour le skydome il te faut une image dont les dimension obéissent à la règle de 2.
      ex : ton image doit avoir une dimension de 1024x512 (tojours respecter la règle de 2).

      2 Pour l'effet burn (flamme) Normalement dans la dernière version stable de beryl la 0.1.2 il y est directement, il faut juste le sélectionner dans les animations pour le close effet. Si tu ne l'a pas il faut mettre ta version de beryl à jour.
      C'est stable moi je suis en XGL avec une carte purrie ATI (avec les nvidia ça passe mieux) et ça ne rame pas ou très peut, enfin bon tout dépend de ta config, je pense que ça passera chez toi.

      3 Il existe kibadock qui est très drôle. Cherche sur la doc du site français de ubuntu tu trouvera ton bonheur.


      Voila.
      • Partager sur Facebook