Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Beryl sous ubuntu

    4 janvier 2007 à 22:59:33

    Bonsoir à tous,
    je suis un newb en linux je n'y connais quasiment rien mais je commence a y prendre gout. je viens d'installer beryl sur ma ubuntu 6.10. je trouve ca génial. je suis comme un dingue avec ce cube et tout ses effets sur les fenetres. Mais j'ai quelques questions a vous poser :
    • 1 jaimerai bien pouvoir mettre une image de fond mais ca ne marche pas. aparament ca s'appelle le skydome mais quand je met une image ca reste noir.
    • 2 je voudrai aussi bien savoir quel plug-in il faut avoir pour mettre l'effet de flamme et d'eau quand on ouvre ou ferme une fenetre. et comment les installer et les utiliser. est-ce stable? est ce que ca rame?
    • 3 existe -t-il un équivalent d'aquadock ou objectdock de windows pour linux? si oui commen cela s'appelle ,est-ce stable? est ce que ca rame?


    merci à tous.
    ps j'a un pc portable acer 3023 avec 512 mo de ram et une carte graph ATI X700 avec 128 mo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 23:12:20

      Bonjour, et bonne année.

      Je vais tenter de t'aider.

      1 Pour le skydome il te faut une image dont les dimension obéissent à la règle de 2.
      ex : ton image doit avoir une dimension de 1024x512 (tojours respecter la règle de 2).

      2 Pour l'effet burn (flamme) Normalement dans la dernière version stable de beryl la 0.1.2 il y est directement, il faut juste le sélectionner dans les animations pour le close effet. Si tu ne l'a pas il faut mettre ta version de beryl à jour.
      C'est stable moi je suis en XGL avec une carte purrie ATI (avec les nvidia ça passe mieux) et ça ne rame pas ou très peut, enfin bon tout dépend de ta config, je pense que ça passera chez toi.

      3 Il existe kibadock qui est très drôle. Cherche sur la doc du site français de ubuntu tu trouvera ton bonheur.


      Voila.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2007 à 23:26:53

        La dernière version de beryl en date est la 0.1.4, elle est au moins aussi stable que la 0.1.2 je trouve.
        Pour le skydome, voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#recettes_pour pour plus d'infos sur les restrictions.
        Les effets comme les flammes sont directment accessibles depuis le beryl-settings-manager (qui est entre autres directement accessible depuis l'icône de beryl-manager)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2007 à 23:37:31

          merci pour le skydome ca marche nikel.
          je viens de voir une video de kobadock et ca l'air génial.
          si vous avez des themes stylés, des skydomes, des logiciels ou des trucs dans le genre je suis partant.

          pour beryl J'ai la 0.1.1 comment la mettre a jours?

          l'effet burn a l'air intégré dans la 0.1.2 et 0.1.4. mais l'effet d'eau comment s'appelle-t-il?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2007 à 23:46:42

            A ouai quand même déjà la version 0.1.4 je vais voir ça.

            L'effet d'eau c'est Water il faut le cocher, et pour l'activer c'est MAJ+F9. C'est marant 2 minutes ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 janvier 2007 à 1:09:27

              J'ai cherché ce fameux "kobadock", rien sur google :(
              Alors j'ai vu que t'avais mal écrit, c'est kibadock.
              Là y avait vraiment pas grand chose comme résultats sur google.
              En réalité, c'est "kiba-dock". Voilà donc pour les autres que ça intéresse ;)

              Sinon, moi je sais pas avoir l'effet water, ma carte graphique (intel i855) ne le permet pas :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2007 à 1:41:53

                Citation : H@nnib@l1307

                pour beryl J'ai la 0.1.1 comment la mettre a jours?


                tu l'as installé via les dépôts ?
                alors :
                sudo apt-get upgrade
                ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2007 à 8:49:08

                  je l'ai fais la semaine derniere

                  sudo apt-get upgrade

                  à moins que la version de beryl 0.1.4 soit toute récente (sortie dans la semaine).

                  ou petètre ai-je fais sudo apt-get update.

                  qu'elle est le difference entre ses 2 commandes?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2007 à 10:40:54

                    Les deux commandes update et upgrade sont complémentaires : update met à jour la liste des packages, upgrade met à jour les packages dont tu n'as aps la dernière version.

                    La 0.1.4 est sortie le 25 décembre je crois. Si tu ne l'as pas, c'est sans doute que tu n'as pas activé le bon dépôt.
                    Pour beryl c'est
                    deb http://ubuntu.beryl-project.org/ edgy main
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 janvier 2007 à 15:23:12

                      je n'arrive pas a mettre a jours beryl.

                      j'ai ajouté les lignes suivantes dans le fichier "/etc/apt/sources.list":
                      deb http://ubuntu.beryl-project.org dapper main
                      deb-src http://ubuntu.beryl-project.org dapper main
                      deb http://ubuntu.beryl-project.org/ edgy main


                      j'ai fait :
                      apt-get update
                      apt-get upgrade

                      j'ai quité beryl et je l'ai relané et je suis toujours a la 0.1.1
                      que dois-je faire?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 janvier 2007 à 15:27:53

                        Les depots semblent etre mal configurés (Dapper , alors qu'il devrait y avoir edgy non?)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 janvier 2007 à 15:29:07

                          Tu as quelle version d'ubuntu ? La 6.06 (Dapper Drake) ou la 6.10 (Edgy Eft) acr là tu as mis 1 ligne pour la Edgy et une autre pour la Dapper. ^^
                          Il y a un autre dépot sinon si je me souviens bien qui a la version à jour, je chercherais plus tard. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je soutiens activement le projet Fedora.
                          Anonyme
                            5 janvier 2007 à 16:00:17

                            Est ce que beryl est disponible sur dapper ?

                            Sinon pour tes dépôts : http://www.siteduzero.com/forum-83-93325-p1-k-ubuntu-pour-les-debutants.html

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 janvier 2007 à 17:52:51

                              Je viens de vérifier : beryl en est resté à la 0.1.1 pour dapper, ne chercher pas plus loin ;)
                              Si tu veux vraiment profiter de beryl, passe donc à edgy.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 janvier 2007 à 18:44:06

                                je ne sait pas si c'est dapper ou edgy. qu'elle est la difference?
                                moi j'ai téléchargé "PC (Intel x86) desktop CD" : ubuntu 6.10
                                alors? pourrais-je installer beryl 0.1.4?
                                ces lignes sont a modifier?
                                deb http://ubuntu.beryl-project.org dapper main
                                deb-src http://ubuntu.beryl-project.org dapper main
                                deb http://ubuntu.beryl-project.org/ edgy main
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 janvier 2007 à 18:45:53

                                  Tu as donc la version Edgy Eft. ;)
                                  Enlève les 2 lignes ayant le mot "dapper" à la fin.

                                  Puis tu fais :
                                  sudo apt-get update
                                  sudo apt-get upgrade


                                  Et hop tu devrais théoriquement l'avoir.
                                  Si ça fonctionne pas, dis-le, on te proposera un autre dépot plus à jour. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                                    6 janvier 2007 à 14:23:01

                                    ok merci j'ai fais ce que tu m'a dis et je suis bien avec beryl 0.1.4.
                                    cependant quand je fait : apt-get upgrade ca m'affiche ca. il doit y avoir une erreur non?

                                    Lecture des listes de paquets... Fait
                                    Construction de l'arbre des dépendances
                                    Reading state information... Fait
                                    Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
                                    Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
                                    emerald: Dépend: libemeraldengine0 mais il n'est pas installé
                                    E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      6 janvier 2007 à 14:25:03

                                      C'est pourtant clair : Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 janvier 2007 à 14:40:32

                                        ok apt-get -f install -f à tout corrigé.
                                        merci bien je n'avais pas vu. que je suis bete :lol:
                                        par contre la barre tout en haut de chaque fenetre ne s'affiche plus. ( la barre qui permet de réduire,agrandire,fermer et déplacer les fenetres, aussi ou il y a les titres des pages html) . est-ce un bug de beryl? comment corriger ce problème? merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 janvier 2007 à 15:13:54

                                          Hum je vois, essaye de regarder dans les paramètres de Beryl, sinon regarde les options cochés dans les Paramètres de beryl (clique droit sur le logo avec le diamant rouge>préférences de Beryl) et essaye de cocher les trucs jusqu'à ce que ça apparaisse. ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Je soutiens activement le projet Fedora.
                                            6 janvier 2007 à 15:34:53

                                            Tout d'abord, je crois qu'on est toujours pas sur de la version que tu utilises. Au pire, ca vous permettra de connaitre une nouvelle commande :-°
                                            Donc voila :
                                            cat /etc/issue


                                            Ensuite :
                                            1. As-tu installer l'accélération graphique nvidia (faut tu ai une carte nvidia :-° )
                                            2. protites-tu des déformation des fenetre, rotation du cube[CTRL+ALT+CLIK_GAUCHE] ?
                                            3. sinon, si tu n'as pas une nvidia, as-tu xgl ou autre remplaçant ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 janvier 2007 à 15:41:41

                                              j'ai restauré les parametres par défaut de beryl et c'est rétabli. etait-ce un bug ou un réglage?

                                              j'ai une ATI X700 avec 128mo

                                              je viens d'installer kiba-dock mais je n'arrive pas a la configurer. comment dois-je faire?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 janvier 2007 à 16:08:51

                                                kiba-dock n'a, je crois, aucun rapport avec beryl donc nouveau topic ;)

                                                >> Pour toi :
                                                http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 janvier 2007 à 16:46:09

                                                  ok pour en revenir a beryl alors, avez vous des liens our des plugins et des skydomes?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 janvier 2007 à 17:56:40

                                                    sous ubuntu 6.10 , sur mes bureaux j'ai 2 barres :

                                                    1 : la premiere ou il y a "applications,raccourcis, systeme, l'heure"
                                                    2 : la deuxieme ou il y a les taches et un icone pour aller directement sur le bureau.

                                                    ma question : comment fusionner les 2? et n'en avoir plus qu'une?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      6 janvier 2007 à 18:29:14

                                                      Citation : H@nnib@l1307

                                                      sous ubuntu 6.10 , sur mes bureaux j'ai 2 barres :

                                                      1 : la premiere ou il y a "applications,raccourcis, systeme, l'heure"
                                                      2 : la deuxieme ou il y a les taches et un icone pour aller directement sur le bureau.

                                                      ma question : comment fusionner les 2? et n'en avoir plus qu'une?


                                                      Ça na rien à voir avec le titre du topic, mais bon allez je répond.
                                                      clic droit sur une zone libre d'un tableau de bord (= "barre") -> Ajouter au tableau de bord
                                                      Si tu veux tout fusionner en une barre, "Menu principal" permet d'économiser beaucoup de places (au lieu de Applications Raccourcis Système).

                                                      Si tu clic droit sur un élément d'une barre, tu peux déplacer l'élément, le supprimer, etc
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        6 janvier 2007 à 18:40:30

                                                        Il me semble que la derniere version de beryl avec les flammes et la gestion de la transparence du cube est instable ?

                                                        pouvez vous me dire, ceux qui l(ont, si il y a souvent des bugs ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 janvier 2007 à 12:53:38

                                                          merci pour le tableau de bord. je l'ai bien configuré. ;)

                                                          pour beryl moi j'utilise la 0.1.4 je l'ai mise hier. et j'ai aucun bug, c'est super fluide et ca ne rame pas du tout ( j'ai 512 de ram et une carte graph ATI X700 avec 128 mo)

                                                          Edit : je viens de mettre a jours beryl et donc de passer à la 0.1.5
                                                          et il m'arrive parfois que l'écran se bloque quand je passe d'un bureau a l'autre en faisant ctrl+alt+droite ou ctrl+alt+gauche. je suis obligé de redémarrer en couppant le secteur car tout est bloqué. est-ce un bug ou autre chose? puis-je repasser en 0.1.4 qui me parraissait tres stable?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Beryl sous ubuntu

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown