Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin aide pour réalisation circuit électronique

Je veux réaliser mon propre Step-Up spéciale

22 septembre 2022 à 0:32:56

Salut,

Je recherche un forum électronique très conviviale et sympathique, j'y connais rien et j'aimerais apprendre.

J'ai aussi besoin entre autres d'aide pour réaliser une expérience, un montage électronique, j'ai fais un schéma minimaliste pour montré se que je veux faire, mais je sais pas le réalisé ^^

Alors voilà, j'ai un peu fais joujou avec des petit circuit imprimé de type 1v entrée, 5v sortie. Et d'autres...

Bon, mais c'est pas très efficace généralement

J'ai eu une idée, faire mon système avec la plus grosse efficacité possible.

C'est simple en théorie, tu charge plusieurs unité (batterie) en parallèle, Ex: 6 x Accus 1.5v

puis avec un système, tu commute, les Accus se mettent en série puis tu chope donc 9v en sortie.

Voici a quoi j'ai pensé, un truc du genre quoi:

Schéma basique de mon Step-up

Est ce que quelqu'un dans la salle à compris quelque chose à ce que viens de dire cet aliène ? :p

Sinon au passage, je réaliserais bien mon propre Step-up comme ça existe mais en plus puissant

Je ne trouve que des petit module 1-5v mais pour que ce soit efficace il faut tous els mettre en parallèle et c'est long :'(

Genre un seule module fais 1-5v pour environ 5 à 7 Mah, voir un peu plus si tu as de la chance :ange:

Si tu les met tous en parallèle, ça devient très intéressant là, ex: 10 module en parallèle te donne environ 5v sur 50-70 Mah (En gros)

L'efficacité est pas mal mais on est pas à 100%, genre par module est environ 32, 35 Mah en entré sur 1v et 5 à 7 Mah sur 5v en sortie

donc x10 c'est quelque chose comme environ 320 à 350 Mah sur 1v en entré et environ 5v sur 50-70 Mah (En gros).

L'efficacité est pas mal, et de toute façon ya rien qui existe en mieux que ça je pense.

Mais j'aimerais tenté mon idée à moi.

Mais aussi réaliser un module similaire à ce qui existe mais en beaucoup plus puissant, mais j'y connais quedal.

Désolé pour ce brouillon :ange:

-
Edité par Dayvid 22 septembre 2022 à 0:42:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Restons cool: politesse, patience et indulgence sont indispensable !, Mon forum: http://visualbasic.forumforever.com/index.php