Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide...

Remise en question

    13 juillet 2010 à 16:43:52

    Bonjour à tous,

    Je poste ce message car je suis un peu dans le flou en ce moment et j'ai besoin de votre aide pour savoir quelle opportunité pourrait s'ouvrir à moi.

    Voilà mon parcours :
    -> bac stl clpi
    -> Iut chimie
    -> License chimie
    -> IUP méthode d'analyse contrôle qualité

    Malgré tout me voilà en fin d'année M1 et la filière dans laquelle je me suis inscrit, me dégoute un peu... :euh:

    En effet, je ne me vois plus du tout dans ce milieu...

    Pendant mes temps libres, je me suis découvert une passion pour tout ce qui touche l'informatique. Création de site web... Comme tout bon zéro, j'ai appris beaucoup grâce à ce site.

    Et je me demandais, s'il était possible de retourné vers une filière, peut être en alternance, car y'en a marre du générale avec le bourrage de crâne qui pourrait m'accepter...
    Mais dans un milieu opposé à mon statu initial... Je voudrais repartir dans l'informatique.
    Mais je ne voudrais pas perdre mes années tout de même et devoir repartir à zéro...

    Arrêter le désastre ? continué ? reprendre ? je ne vois plus mon avenir...

    Si quelqu'un pouvait me donner une lueur d'espoir...

    Merci à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2010 à 17:47:21

      Salut,

      Vu que tu risques de bosser 40-45ans dans un secteur qui ne te plaît pas, tu as intérêt à changer d'orientation tout de suite.

      Tu peux regarder du côté des DUT informatique en année spéciale ( ça existe au moins à lyon (iut A), grenoble, montpellier) ça permet à ceux qui ont le niveau bac+2 de faire un DUT en 1 an seulement. Cela demande pas mal de boulot car tu fais le même programme que le dut classique en 2ans. Ensuite tu peux enchainer avec une licence, un master, une école d'ingé, ou aller bosser.

      A ma connaissance c'est la meilleur solution qui puisse s'offrir à toi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Besoin d'aide...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown