Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide Comment identifier sa cible ? client

    3 février 2017 à 20:27:15

    Bonsoir, voila enfaite je n'arrive pas a identifier ma cible (persona).

    Je doit realisé un site internet pour une petite sandwicherie, leur objectif c'est d'augmenter leur vente, mais pour le client type je me demande si je doit leur demander tout simplement "Auprès de qui voulez-vous faire connaître votre offre ?" tout simplement ??

    Dans le cour il est écrit qu'une étude du marché  me donneras la reponse pour trouver  ma cible, mon client type.


    Merci pour vos réponses.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2017 à 23:13:55

      Il faut imaginer sa cible ideal ? ou choisir le meilleur client de la sandwicherie qui lui est donc le persona?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2017 à 16:13:40

        @viogan

        Tout dépend de comment se place la marque.

        Les sandwiches sont chers? Ou abordables? (différence entre les sandwiches Cojean et les sandwiches de La Brioche Dorée)

        Sandwiches avec des produits un peu hors du commun? (viande de grisons avec truffes et pignons de pin ou jambon beurre?)

        Esprit de la marque/boutique: jeune/branchée, ou épurée?

        Pour les actifs? ou les étudiants?

        A mon avis une sandwicherie ça peut être soit dans un quartier de cadres/employés qui ont besoin de manger rapidement, soit proche des universités/lycées, soit le kebab du coin.
        En fonction du public qui consomme tu devrais facilement identifier le client type ;) 

         EDIT: de sûr, je pense par exemple que ton client type n'est PAS une petite mamie par exemple. 

        -
        Edité par Tsarina 15 février 2017 à 16:15:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2017 à 11:21:13

          Oui effectivement, c'est plus clair vue comme ça :) C'est aussi se que je me suis dit.

          Je lui est déjà envoyer un brief client a me remettre, donc j'attend sa réponse concernant sa clientèle cible, je lui avait déjà posé la question lors de notre premier rendez vous, elle m'avait répondus que ces clients était des gens de toute ages...

          Mais je vais essayer de lui faire préciser au mieux sa cible. 

          Merci @Tsarina

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2017 à 18:51:11

            Tu peux avoir tout type de clients mais tu peux vouloir cibler une certaine catégorie car plus à même de venir plus souvent dans ta sandwicherie ou parce qu'elle répondra mieux à tes actions marketing et communication.

            Ou bien tabler sur une "utilisation type" : les pressés en tout genre (cadres ou étudiants). 

            En fait, il faut qu’elle te fasse vraiment un petit rapport sur les clients. Si elle voit venir beaucoup d’étudiants parce qu’elle est à côté d’une fac, ça sert à rien de mettre des sandwiches à 8,50€ par exemple (trop chers).

            Dis-lui que ça lui permettra de mieux cibler sa com avec des promos aux périodes d’exams par exemple, des actions de com sympas du style : « sandwich pour booster les neurones avant un partiel » ou «viens avec un pote et un dessert offert » (ou un truc du genre, je t’ai fait un truc à la sauvage).

            Après si des gens hors cible viennent dans sa sandwicherie ça n’aura pas d’impact négatif non plus, tu vois.

            -
            Edité par Tsarina 28 février 2017 à 18:52:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Besoin d'aide Comment identifier sa cible ? client

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown