Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide - Pédale de distorsion

(Pédale de distorsion pour guitare)

    27 octobre 2014 à 22:56:41

    Bonjour, bonsoir !

    Je vous sollicite au grand électronicien d'open classroom ,pour réussir à faire marcher un montage que j'ai vu sur le net.

    Je ne sais pas vraiment ce qui ne marche pas. Mon transistor est-il mal branché ? Mes jacks ? Ou autre chose ?

    Je pense avoir respecté le schéma que j'ai utilisé. Un peu d'aide ne serais pas de refus pour un humble débutant !

    Merci d'avance, cdt Superjawa

    lien du schéma: http://www.instructables.com/file/FR6BTPYGVIYNARO

    Mon chef d'oeuvre:

    -
    Edité par superjawa 27 octobre 2014 à 23:03:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2014 à 19:45:08

      il fait quoi comme bug?

      d'ici, nous on voit rien (dans le sens ou la photo cache suffisamment les détails importants pour qu'on n'ait pas l'info recherchée) . par contre, tu peux d'ores et déjà vérifier le branchement du transistor (le truc à 3 PATTES). souvent, les pattes sont inversées entre le schéma standard et l'implémentation réelle, donc réfère-toi à la doc du tien, via son numéro de série. 

      tu peux aussi vérifier que les diodes sont bien branchées l'une dans le sens contraire de l'autre, même si une déformation du signal s'entendrait.

      -
      Edité par remace 29 octobre 2014 à 1:04:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      oui. non. enfin je regarde et je te dis.

        28 octobre 2014 à 20:39:30

        Moi je vérifierais aussi les jacks après si le transistor est dans le bon sens, si ce sont des stéréos, tu crées peut être un court circuit quand tu branches tes câbles (canal droit en contact avec la masse)*

        Après, c'est vraiment le schéma de base, aucune idée de ce que ça peut bien rendre avec ces références, la nature des diodes a une grosse influence aussi mais n'est pas donnée sur ton schéma.

        -
        Edité par Akio 28 octobre 2014 à 20:40:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2014 à 0:17:54

          sur le tuto instructable oui...

          ils donnent 2-3 références avec le type de son que ça fait. et tout à la fin ils mettent aussi des potards pour le gain, le volume et ils donnent des pistes sur la possibilité d'ajuster le filtre passe haut qui est présent sur l'entrée...

          HORS SUJET: sinon, j'vois que le fait de bricoler des pédales t'intéresse, tu as des kits très proches de pédales très connues et surtout très cheres pour le prix d'une entrée de gamme BOSS ici (clique c'est un lien).

          évidemment c'est encore des bonnes sommes, moi le premier, j'ai pas trop les moyens, mais si j'avais 50€ à balancer dans une pédale, ce serait chez eux que je la prendrais, parce que tout le taff de conception/essais est déjà fait, et la communauté autour est ultra-contente des produits finis. 

          -
          Edité par remace 29 octobre 2014 à 1:01:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          oui. non. enfin je regarde et je te dis.

            29 octobre 2014 à 15:05:42

            Quel est la tension d'alimentation de ce circuit ?

            Dans le schéma est marqué -9V au fil noir ?

            9V ? ou 18V ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
              1 novembre 2014 à 21:11:09

              c'est du 9V au borne de la piles !

              -
              Edité par superjawa 2 novembre 2014 à 18:12:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2014 à 18:21:56

                Voilà ma version 2.0 du système, j'ai envie de dire que c'est un nouveau chef-d'oeuvre.:waw:

                Pour le transistor cela semble bon, j'ai vérifié les bonnes pattes.

                Quand je branche le système il y a un bruit, mais pas de signal.

                Je pense que cela vient des jacks ,mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les bonnes bornes de connexion pour ne pas faire de cours circuit s'il y en a un.

                merci d'avance !

                -
                Edité par superjawa 2 novembre 2014 à 18:22:47

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 novembre 2014 à 19:56:23

                  Pour du jack 0.65cm s'agit (très souvent, pour éviter les singularités) d'un cable coaxial (pistes circulaires et concentriques: si tu coupe le cable, normalement tu dois voir comme une cible de tir). la piste qui est la plus proche du bord du cable est la masse. après, tu peux toutes les brancher ensemble sur le signal de la guitare (ça se saurait si une guitare ça faisait un son stéréo).

                  pour savoir quelle piste est reliée à quelle borne, rien de plus simple:

                  • tu prends une pile, une résistance de 220 ohm, et une led. 
                  • tu branche le tout en série, sauf en un point. 
                  • le but du jeu c'est de faire allumer la led: tu mets une des bornes sur ton bornier jack, et l'autre sur un des anneaux du cable jack de l'autre coté.
                  • chaque fois que la led s'allume, tu as le numéro de l'anneau, donc à quoi il sert, et sa correspondance avec les bornes de ta prise.

                  là j'ai pas d'autres idées.

                  akio: le mec a mal documenté son schéma, il met une seule pile 9v, et il l'a branchée comme tu le dis.

                  -
                  Edité par remace 2 novembre 2014 à 20:12:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                  Besoin d'aide - Pédale de distorsion

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown