Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour changer de composants

Je cherche a remettre au gout du jour un assez vieux pc.

    1 mars 2013 à 10:06:04

    Bonjours à tous, je me présente, c'est la première fois que je viens ici, je suis un étudiant en terminal S, dans la région Rhône-Alpes.

    J'ai un assez vieux pc que je souhaite améliorer en changeant ses composants pour le rendre plus actuel.

    Je ne sais absolument pas quoi acheter du fait des problèmes de compatibilité qui vont en découdre, je trouve les sites de ventes de matériels pas vraiment bien indiqué et c'est un peu la jungle pour moi.

    Mon pc:

    - processeur Intel core 2 Duo E4500 2.3GHZ

    -carte graphique Nvidia GEforce 8600 GT

    -carte réseau Réaltek RTL8168

    -Alimentation  230V

    -2 GO de RAM


    Sans faire de PUB, j'ai penser à se genre de chose pour le dynamiser a moindre frais 

    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10065056.html

    en revanche, je ne sais pas si mon boitier où l’alimentation va convenir. 

    Enfin voilà, j'ai besoin d'une lumière pour me guider , merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2013 à 11:45:40

      salut 

      il nous manque pas mal d'info pour pouvoir t'aider au mieux :

      -  quel est ton budget ? 

      - a quel utilisation le pc serre ( jeux: lesquels, bureautique, etc) ? 

      - les périphériquesexacte que tu possède surtout l’écran ?

      - les nom et caractéristique exacte des composants que tu a déjà ( ram, alim, boitier, lecteur CD, disque dur, carte mère ) ?

      - le système d'exploitation windows 7 , xp , vista, autre; 64 ou 32 bit  ?   

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2013 à 12:42:03