Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour changer de composants

Je cherche a remettre au gout du jour un assez vieux pc.

    1 mars 2013 à 10:06:04

    Bonjours à tous, je me présente, c'est la première fois que je viens ici, je suis un étudiant en terminal S, dans la région Rhône-Alpes.

    J'ai un assez vieux pc que je souhaite améliorer en changeant ses composants pour le rendre plus actuel.

    Je ne sais absolument pas quoi acheter du fait des problèmes de compatibilité qui vont en découdre, je trouve les sites de ventes de matériels pas vraiment bien indiqué et c'est un peu la jungle pour moi.

    Mon pc:

    - processeur Intel core 2 Duo E4500 2.3GHZ

    -carte graphique Nvidia GEforce 8600 GT

    -carte réseau Réaltek RTL8168

    -Alimentation  230V

    -2 GO de RAM


    Sans faire de PUB, j'ai penser à se genre de chose pour le dynamiser a moindre frais 

    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10065056.html

    en revanche, je ne sais pas si mon boitier où l’alimentation va convenir. 

    Enfin voilà, j'ai besoin d'une lumière pour me guider , merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2013 à 11:45:40

      salut 

      il nous manque pas mal d'info pour pouvoir t'aider au mieux :

      -  quel est ton budget ? 

      - a quel utilisation le pc serre ( jeux: lesquels, bureautique, etc) ? 

      - les périphériquesexacte que tu possède surtout l’écran ?

      - les nom et caractéristique exacte des composants que tu a déjà ( ram, alim, boitier, lecteur CD, disque dur, carte mère ) ?

      - le système d'exploitation windows 7 , xp , vista, autre; 64 ou 32 bit  ?   

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2013 à 12:42:03

        J'ai un budget d'environ 250 euros, je veux pas en faire une bête de course bien sure mais plutôt un pc convenable pour de l'internet et un peu de MAO.

        Pour ce qui est des périphériques et des caractéristiques exactes, je ne sais pas comment obtenir les références précises. J'ai cherché des infos sur mon ordinateur en utilisant le panneau de configuration et c'est tout ce que j'ai pu en tirer.

        Je tourne sous Windows XP mais je peux sans problème passer à seven ou windows 8 32/64 .

        Si vous pouvez m'indiquer les manière de trouver les références cela m'aiderais beaucoup. 

        En attendant voilà les informations complémentaires que je peux vous donner.

        Ecran Hyundai X91D

        Boitier Vento A8 d'ASUS 

        Lecteur CD/DVD ROM TSTT Corp CDDVDW SH-S223C

        Lecteur CD Hitachi HDT725032 VLA360

        Je n'ai pas réussis a trouver plus de précision concernant l'alimentation et la carte mère.

        Merci pour ta réponse rapide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2013 à 16:00:19

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des carte mère, RAM et alim'... tu peux aller sur Ma-Config.com ou t'aider de Sandra Lite et, pour l'alim', il faudrait nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus ou nous en faire une photo) et de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

          En attendant, vue ton utilisation (la M.A.O.) et l'ancienneté de ta config', il serait préférable de la changer pratiquement entièrement (seuls le HDD (pour du stockage de données) et le graveur DVD pourraient être réutilisés)... en revoyant le budget à la hausse.

          Par contre, il est généralement plus intéressant de prendre les pièces séparément qu'en kit et, pour le CPU, le minimum pour ce type d'utilisation serait les INTEL Core i5 3xxx mais les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés.

          Enfin, Windows XP n'étant plus adapté aux PC d'aujourd'hui, il faudrait absolument passer à Windows 8 64bit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Besoin d'aide pour changer de composants

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown