Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin d'aide sur mon orientation

    17 mars 2010 à 17:59:58

    Bonjour a tous je fais appelle a vous car j'ai besoin de conseille en ce qui concerne mon orientation.
    Je suis actuellement en 1ere année de BTS IG et plus tard j'aimerai entrée dans une école d'ingénieur. L'année prochaine, je dois choisir entre l'option développeur et l'option réseau.
    La question que je me pose est : les écoles d'ingénieurs, prennent les développeurs ou les réseaux ? ou les deux ? voila. Mes professeurs commencent à "trier" les éléves et il faut que je commence à me décider je fais donc appelle à vous

    Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous remercie d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2010 à 16:07:43

      Tout dépend de l'école :) Mais je pense qu'elles prennent absolument les 2.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 mars 2010 à 17:29:51

        L'INSA accepte par exemple tous les BTS IG, quelque soit l'option.

        Source : http://www.insa-france.fr/medias/pdf/l [...] mpatibles.pdf
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2010 à 17:52:13

          Par contre autant te prévenir tout de suite; Faire une école d'ingénieur après un BTS ce n'est pas une chose aisée. Assure toi d'avoir un excellent dossier ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2010 à 21:58:10

            je m'en doutais que sa allait etre un peu dur, mais j'ai lu quelque part qu'il y a une année de remise a niveau ou quelque chose comme sa, vous pouvez me donner plus d'informations sur ceci ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2010 à 22:54:21

              Tu parles de la prépa ATS ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2010 à 23:00:13

                peut etre, je ne connais pas le nom mais sa doit etre sa je pense
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                besoin d'aide sur mon orientation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown