Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'avis et de conseils

Sincèrement : A L'AIDE :[

    21 janvier 2010 à 16:49:34

    Bonjour tout le monde,

    Je me permet de vous écrire ce petit message car j'ai énormément besoin d'aide :/

    En effet, je suis actuellement en BAC PRO Systèmes Electroniques et Numériques dans le champ Alarme, Sécurité et Incendie.

    Je ne m'y plait pas du tout mais alors pas du tout.
    Ce que je voudrai faire plus tard, ca serait de m'occcuper de la conception de sites web de A à Z ou carrément partir dans l'infographie.

    J'ai des connaissances assez élargies dans différents domaines :

    HTML, CSS, PHP, SQL presque 2 ans au total
    Photoshop 6 ans
    Flash & Illustrator : 1 an et demi
    After effects : Quelques mois
    De la bonne notion Ajax, jQuery et JS
    HArdware info : depuis que je suis petit ^^

    Donc voilà j'ai disons un peux le choix mais bien sur, mon premier choix serait d'aller dans quelque chose principalement orienté Développement WEB.
    Après s'il n'y a rien, j'aimerai l'infographie 2D et 3D et pour finir, la maintenant informatique et réseau.

    Donc voilà étant donné que je souhaite faire une réorientation, j'espérais un peux d'aide de votre part.

    J'attends vraiment toutes les réponses ^^ même s'il faut retourner en 6eme je le ferai xD Bon non n'abusons pas mais bon voilà :/
    Je suis déjà titulaire d'un BEP Electronique donc voili voilo ^^

    Je vous remercie d'avance à tous pour vos éventuels conseils!

    noxo.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 janvier 2010 à 17:02:25

      Tu peux te réorienter en 1ère STI électronique/électrotechnique puis faire un DUT info ou DUT SRC.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2010 à 17:04:30

        Salut merci pour ta réponse.

        Seul problème que j'ai oublié de préciser, je suis fâche avec l'école donc les matières générales, dur dur avec elles :/

        A part une fillière générale, il y aurait rien ?
        Ou au pire des cas, avec mon BAC PRO actuel, quel BTS puis-je faire selon vous ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2010 à 17:49:49

          Malheureusement avec ton BAC PRO à part la réorientation en STI tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
          Si tu es fâché avec l'école et que tu ne veux pas faire STI il n'y a que deux solutions : BTS privé hors contrat ou l'EXIA (jusqu'à BAC+4).
          Mais ça va te coûter cher : 3000 ou 4000 euros par an pour un BTS et 5000 euros an pendant 2 ans puis 6000 euros pendant 3 ans pour l'EXIA, le tout sans bourses.
          La sélection se fait sur l'argent...
          Sans être bon dans les matières générales, tu pourras difficilement avoir un poste d'ingénieur en entreprise même avec un diplôme d'école.
          Mais bon pour tu sembles vouloir être webmaster donc ça pourrait aller.

          PS : STI est une filière technologique, pas générale
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2010 à 19:13:51

            Ah mince je pensais que le STI était générale ^^

            Je me renseignerai un peux plus dans la soirée là ^^
            Si non pour le privé, malheureusement, parents retraités, petite retraite, pas de revenus pour moi => grosse croix malheureusement :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Besoin d'avis et de conseils

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown