Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'avis sur mon projet

Besoin d'avis sur mon projet

    19 mai 2016 à 10:15:42

    Bonjour à tous,

    Ça fais maintenant plusieurs mois que je travail sur un projet de location de bases de données.

    Tout d'abord quelle clientèle je vise, bien évidemment les développeurs.

    Pourquoi auraient-ils besoin de mes services ?

    - Pour leurs applications mobiles,

    - Pour les logiciels (en windows form par exemple c'est très utile)

    - Pour les serveurs de jeux (comme minecraft, si besoin d'une base mysql sans hébergement complet) ,

    - Pour ceux qui ont besoin d'une base supplémentaire de celle proposée dans leurs hébergement web,

    - Enfin, pour ceux qui ont besoin d'une base de test avant de déployer le service ...

    Voilà quelques raisons. Mon projet est déjà (très) bien avancé, je vous propose de jeter un coup d’œil : www.dataunit.fr 

    Ma question est donc de savoir ce que vous en pensez, si vous avec des avis, des critiques (construites), je suis preneur. A savoir que c'est mon premier plus gros projet. 

    Merci à vous, Alexis.

    -
    Edité par AlexisPetit 19 mai 2016 à 10:16:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Plus sur moi : www.alexis-petit.fr
      19 mai 2016 à 22:55:52

      L'argument de vente principal semble être le prix si je dis pas de bêtises (c'est un très bon argument).

      Cela dit, j'ai peur que tu souffres beaucoup de la concurrence des clouds, beaucoup plus connus et à la fiabilité, comment tu comptes te faire connaitre ? Comment tu vas persuader le client de te faire confiance ? Vu les offres, tu ne sembles pas viser des applications à forts volumes d'échange ou critiques, mais quand même, il faut prouver son sérieux au départ.

      Pourquoi MySQL ? (aucun à priori négatif dans la question, je demande juste pourquoi)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        20 mai 2016 à 23:36:12

        En fait mes offres ne sont pas équivalentes au cloud. Ce que je propose c'est vraiment une base de donnée que l'on utilise pour ces projets.
        Pour me faire connaitre j'ai tenter de contacter des petits youtubers (qui font du développement) ainsi qu'un forum pour essayer de proposer des partenariats. Sinon je ne sais pas trop comment faire d'autre.
        En effet je ne vise pas les três grosses structures avec beaucoup de flux, mes offres sont destinés à des utilisations "normales" de bdd.

        Et mysql parce que c'est celui que je connais le mieux donc j'ai commencé par ça, cependant je suis entrain de faire des offres postgresql. Quand ce sera au point j'ajouterai d'autres sgbdr.

        Merci pour ta participation Titi :D

        Alexis

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Plus sur moi : www.alexis-petit.fr
          22 mai 2016 à 10:36:54

          Salut,

          Il manque bcp d'informations techniques pour qu'un pro se fasse une opinion positive.

          J'ai relevé quelques imprécisions ou erreurs :

          • Pas d'indication claire des unités pour les prix sur la page principale (il faut chercher dans les CGV).
          • Que signifie "Accès externe" ? Car il me semble que toutes vos offres sont pour un accès externe, c'est le principe.
          • Le lien "Qui sommes nous" ne fonctionne pas.

          "Un support disponible 7j/7..."

          Il semble que cette micro-entreprise soit gérée par une seule personne. Ce n'est pas réaliste de proposer un support 7/7. Inutile de faire des promesses que tu ne peux tenir.

          "Nous vons garantissons une confidentialité des données imbattable. Nous ne pouvons avoir accès à votre base sans votre accord. Ainsi vos données sont protégées."

          Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour protéger les données. Il faudrait faire une page dédiée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2016 à 15:38:06

            Bonjour,

            Apres un rapide regard sur ton site (je ne suis pas compétente pour donner un avis), j'ai relevé deux coquilles :

            - sous les 24h suivant du paiement

            -nous avons fait en sorte 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Hacker Mindset

            Besoin d'avis sur mon projet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown