Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'information sur les tchat en ligne

    22 janvier 2017 à 13:57:29

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de développer un site sur Symphony et j'aimerai y intégrer un tchat bien plus complexe que se que propose les basique tutoriel en php. (un simple tchat avec tout le monde qui parle.)

    J'aimerai pouvoir faire un tchat dans le même genre que Skyrock ou les tchat de rencontre avec la possibilité de parler en privé directement avec une personne et que cette personne ait un compte lié à une base de donnée SQL. Bref tout simplement un membre de mon site qui accède au tchat et qui puisse parler.

    Alors je sais que l'idée n'ai pas révolutionnaire car elle existe depuis plus de 10 ans mais je n'arrive pas à trouver des scripts ou des tutoriels pour des tchats aussi complexe (avec la possibilité de parler à quelqu'un en privé) et c'est pourquoi je viens demander votre aide.

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2017 à 8:11:03

      Tu rencontres le moment où il faut arrêter d'utiliser des tutoriels et commencer à réfléchir par toi même pour développer tes outils.

      Ceci étant dit, Skyrock est basé sur IRC.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        26 janvier 2017 à 10:30:04

        Hello,

        Je n'utilise pas php, mais un simple serveur TCP multi threadé fait l'affaire pour ce genre de cas. C'est vraiment basique tu ne devrai pas avoir de mal à implémenter ça. 

        En gros tu as un serveur TCP qui écoute des connections entrantes et crée des clients (thread). Ensuite c'est super simple de connecter deux client entre eux, tu n'as qu'a rediriger les messages du client1 vers le client2, et non vers tout le monde :)

        Pour ce qui est de la BDD, tu n'as juste qu'a load les infos issues de la BDD lors de la création (donc la connexion) du client coté serveur.

        -
        Edité par arno21 26 janvier 2017 à 10:31:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

        Besoin d'information sur les tchat en ligne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown