Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin d'aide

pour la gestion d'un fichier de config

    11 mars 2006 à 0:13:07

    bonsoir
    je commance a faire du c et je suis en train de faire un petit prog qui lit un fichier et stock son contenu dans un tableau a deux dimention ([ligne][caractere]).Apres je parse mes lignes pour recupèrer la valeur de chaque ligne (800,600...).La question que je me pose c'est comment stocker ces valeurs pour y avoir access fassilement.
    si je les stock dans un tableau normal la valeur sera associer au numero de la ligne du fichier ...

    Citation : fichier config


    rx = 800
    ry = 600
    lang = fr
    ...



    jespere avoir ete asser clair
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 8:45:24

      Citation : feepeter

      je commence a faire du c et je suis en train de faire un petit prog qui lit un fichier et stock son contenu dans un tableau a deux dimensions ([ligne][caractere]).Apres je parse mes lignes pour recupèrer la valeur de chaque ligne (800,600...).La question que je me pose c'est comment stocker ces valeurs pour y avoir acces facilement.
      si je les stocke dans un tableau normal la valeur sera associer au numero de la ligne du fichier ...

      Citation : fichier config


      rx = 800
      ry = 600
      lang = fr
      ...



      jespere avoir ete asser clair
      merci


      Il faut donc plutôt une structure. En plus ça permet de réunir des objets de types différents.

      struct config
      {
         int rx;
         int ry;
         char lang[3];
         <etc.>
      };

      L'acces se fait directement par le nom :

         struct config cfg;

         load_config (&cfg);

         if (strcmp (cfg.lang"fr") == 0)
         {
            /* ici on parle gaulois... */
         }


      Je te laisse le soin d'écrire la fonction load_config() dont voici des prototypes possibles

      int load_config (struct config *p_cfg);

      int load_config (struct config *p_cfg‚ char const *file_config_name);

      etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        11 mars 2006 à 10:54:11

        merci beaucoup je panse que c'est ce quer je vais faire vu que je boss avec des class sa devrait le faire :p
        merci encore :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        besoin d'aide

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown