Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour créer un jeu de casse-briques

Idées générales

    13 juin 2006 à 12:22:07

    Si la balle arrive sur le bord de la raquette (extrême gauche ou droite), je veux l'angle le plus petit, mais sans que la balle bouge horizontalement.
    Dans ce cas, j'ai (1 - (rqte.l / rqte.l) ) * 85 + 5, à savoir 5°.
    Si, au contraire, on arrive près du centre, j'aurais (1 - (~0 / rqte.l) ) * 85 + 5 = ~90°. Soit exactement ce que je veux (la balle rebondit verticalement si elle atterrit au centre).

    Le reste vient naturellement si tu fais un schéma (et que tu te rappelles des formules trigo).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 12:28:04

      Ok donc c'est ta cuisine en fait ça ne suit pas vraiment quelque chose de géométrique, c'est juste de la logique pour avoir les angles que tu veux dans telles ou telles conditions. Merci en tout cas
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2006 à 22:14:40

        bonjour j'ai commencé à coder tout marche sauf que le vecteur x ne réagit pas comme dans ton casse-brique :( pourtant j'ai adapté ton code.
        je ne peux pas mettre tout mon code ici, il faudrait que j'envoi les fichers donc si qqun veut m'aider ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'aide pour créer un jeu de casse-briques

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown