Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide

    18 janvier 2019 à 15:43:03

    Bonjour j'ai un noteboot pc hp15 intel celeron mon probleme et en live et en installant kali linux quand j'essai de rédemarrer ou d'eteindre le pc se plante 

    Aidez moi svp

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2019 à 15:59:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        18 janvier 2019 à 16:01:35

        Et donc?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

        En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

          18 janvier 2019 à 16:08:37

          Il faut m'aider à resoudre mon problème svp
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2019 à 16:14:00

            Déjà, ta question est peu précise, donc tu vas avoir du mal à trouver de l'aide.

            De plus, je pense que tu n'as du lire que en travers le post que je t'ai indiqué. Penses-tu que tu as assez d'expérience avec linux pour utiliser Kali?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

            En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

              18 janvier 2019 à 16:30:38

              Je pas assez je suis debutant en fait j'ai installé plusieurs fois kali linux mais toujours j'ai le meme problème ce que quand j'arrive à la fin de l'installation c'est-à-dire lorsqu'on me demande de redemarrer le pc et lorsque je redemarre le pc se plante et demarre plus jusqu'à ce j'appui long sur la touche power
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2019 à 16:40:38

                Donc, je suis désolé, mais je ne t'aiderai pas alors à installer Kali linux, cette distribution n'est pas du tout recommandée pour les débutants. Je te conseille plutôt de commencer, comme dit dans le post dont je t'ai donné le lien, par te familiariser avec linux avec une distribution plus facile, comme ubuntu par exemple. Tu pourra ainsi progresser correctement et peut-être un jour envisager l'utilisation de Kali.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

                En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                  18 janvier 2019 à 16:54:25

                  Wow excusez moi de ne pas mentioner c'est avec ubuntu que j'ai commencé c'était le meme problème j'ai essayé plusieurs versions notamment ubuntu 18.4 ubuntu 18.5 ubuntu 17.04 ubuntu 16.4 et 16.5 ubuntu budgie kubuntu , lubuntu 32 et 64 bite meme problème 

                  Le pc c'est notebook pc hp15 core i3 

                  Processeur intel celeron

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 janvier 2019 à 17:06:07

                    Bonjour,

                    Un live fonctionne-t-il correctement?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2019 à 17:10:43

                      Non ni ubuntu ni kali ne fonctione correctement en live
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2019 à 17:20:05

                        Alors c'est que soit il y a un problème au niveau de ta procéure pour faire un live-usb, soit c'est un problème de matériel, ce dont je doute car apparement selon les docs, ubuntu est compatible avec ce modèle.

                        As tu paramétré ton BIOS? (UEFI?)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

                        En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                          18 janvier 2019 à 17:40:24

                          Avec les deux xa n'as pas marché
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2019 à 17:49:05

                            tu as crée ton live-usb de quelle manière?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

                            En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                              18 janvier 2019 à 18:21:54

                              Avec rufus 3 je l'ai excuté et j'ai booté dans une clé usb3 une fois bootage finie au demarrage je choisi persistance mode et avec ubuntu j choisi essayer ubuntu
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 janvier 2019 à 18:33:53

                                Déjà, je ne suis pas sur que rufus crée des clés persistantes correctement. Essaie avec une clé non persistante.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

                                En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                                  18 janvier 2019 à 18:59:46

                                  Ok quel logiciel proposez vous?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2019 à 7:59:47

                                    Bonjour xa n'a pas marché toujours c'est le meme problème c'est-à-dire quand je tape la commant reboot ou shutdown ou meme dans la fênetre d'en haut à gauche surtout quand j'essai de redemarrer le pc s'arrete comme s'il est en mode de veille il s'allume pas jusqu'à ce que j'appui long la touche power
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 janvier 2019 à 9:12:07

                                      Tu as une référence exact de ton PC? ou de ses composants?

                                      Le BIOS ou l'UEFI est-il à jour?

                                      Tu as un autre OS déjà installé dessus?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 janvier 2019 à 9:16:04

                                        Oui j'ai windows8.1 installé et j'ai desactiver le secure boot

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 janvier 2019 à 10:56:54

                                          Qu'elle est la référence exacte de ton PC ?

                                          Est qu'il se trouve dans cette liste ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Besoin d'aide

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown