Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour MCD Merise Cinema

    23 avril 2024 à 10:03:58

    Bonjour,
    Je me permets de laisser un message car je travaille actuellement sur un projet pour mon cours de Gestion de données et CRM. Mon projet consiste à construire la base de données d'un cinéma, permettant de gérer les films, les catégories, les salles et les séances, ainsi que d'autres concepts pertinents.
    J'ai récemment réalisé mon Modèle Conceptuel de Données (MCD), cependant, je ressens le besoin de le valider avant de poursuivre. Je n'ai pas encore défini les cardinalités et je crains que mon modèle ne soit pas totalement optimisé.
    Serait-il possible de me consacrer un peu de votre temps pour examiner mon MCD et m'aider à définir les cardinalités appropriées ? Si quelqu'un si connait dans ce domaine, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'aider pour m'assurer que ma base de données est bien structurée et efficace. Si vous avez des conseil ou autres je suis toute ouïe. Je reste bien entendu disponible pour toute question supplémentaire ou clarification nécessaire.

    Merci D'avance

    -
    Edité par JadeWang 23 avril 2024 à 10:05:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2024 à 11:41:58

      selon moi, on peut réunir Producteur, Acteur et Réalisateur, car certains peuvent avoir ces 1, 2 ou 3 de ces rôles 

      Quelle(s) différence(s) tu fais entre Genre et Catégorie ? 

      Les événements ne sont pas liés à des salles (et/ou films)?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2024 à 13:29:23

        umfred a écrit:

        selon moi, on peut réunir Producteur, Acteur et Réalisateur, car certains peuvent avoir ces 1, 2 ou 3 de ces rôles 

        Quelle(s) différence(s) tu fais entre Genre et Catégorie ? 

        Les événements ne sont pas liés à des salles (et/ou films)?

        Enfait je me suis dis que genre  incluent le drame, la comédie, l'action, la science-fiction, l'horreur, le thriller, etc. 
        Categorie des regroupements basés sur des critères particuliers, comme le format (les films d'animation, les films documentaires, les films expérimentaux), ou d'autres distinctions. 


        Je devrais associé Producteur Réalisateur et acteur?
        Pour évènements et salle je vais les lié merci!


        -
        Edité par JadeWang 23 avril 2024 à 13:30:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2024 à 14:18:54

          Pour moi, une seule table, et des associations "Réalise" ("réalisé par"), "Joue dans",  "Produit" liant films et cette table de personnes

          Pour les catégories/genres, rien n'empêche d'en associer plusieurs à un même film, mais avec ta différenciation, pourquoi pas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Besoin d'aide pour MCD Merise Cinema

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown