Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour un train d'engrenage

    14 mars 2019 à 21:13:44

    Bonjour / Bonsoir , je travaille actuellement sur mon projet de fin d'année (STI2DITEC) , et je suis en plein dans la conception d'un train d'engrenage et donc je me dois de calculer les différentes propriété des engrenages afin de les dimensionner pour ensuite les concevoir sur un logiciel de CAO (Solidworks).

    Pour ce faire voici les informations qui me sont déjà disponible et celle que j'ai calculer :

    Moteur à l'entrée : 15W et 6000 tr/min

    Donc il faut que en sortie la vitesse angulaire soit de  Ώ = 0.0174533 rad/sec.

    La vitesse angulaire du moteur est donc de Ώ = (6000tr/min*2π)/60 soit 628 rad/s

    Donc j'ai ensuite calculer le rapport de transmission qu'il me faudrait :

    628/0.0174533 = 36000 rad

    Donc ce qui me donne 36000 rad en entrée pour 0.0174533 rad en sortie

    Ce qui me donne en tr/min 5760 tr/min en entrée pour 0.00277 tr/min en sortie.

    Donc le rapport de transmission est de 5760.

    Et a partir de là je suis perdu , j'ai très peu de connaissance sur les engrenages donc je ne sais pas si c'est possible de dimensionner un train d'engrenage grâce au rapport de transmission (Je penses que c'est possible) , donc auriez vous des informations sur la procédure à suivre pour arriver à dimensionner les engrenages.

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin d'aide pour un train d'engrenage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown