Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide Pour Unreal Engine

    8 juillet 2018 à 22:36:10

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réaliser un jeu, (je suis débutant), 

    Contexte : Il y a 2 Levels : Le level (avec un menu - Widget) et le level où on joue.

    J'aimerais que quand on clique sur un button du Widget, on fasse spawn un objet à un endroit précis dans le level où on joue.

    Le problème c'est que quand je suis dans le level avec Widget, je ne peux plus appeler une fonction faisant apparaître l'objet ( fonction que je ne connais pas, si vous pouvez m'éclairer ) étant donné que nous sommes pas dans le blueprint du level où on joue.

    Finalement, pour résumer, je ne sais pas comment faire transiter des demandes entre les levels.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2018 à 22:56:26

      Bonjour, je te donne des conseils sachant que j'avais déjà eu le problème auparavant.

      Tu peux utiliser un "GameInstance" pour stocker tes variables (tu crées un gameMode nommé par exemple "MyGameInstance" et dans les options de ton projet tu l'applique en tant que GameInstance).

      Ensuite tu définie par exemple une variable booléenne aAppuyé dans ton "MyGameInstance" que tu mettra en true par l'évenement du click sur le bouton (avec un cast to "MyGameInstance" et un get instance).

      Ensuite dans ton levelBlueprint (de ton niveau où on joue), tu peux lancer une action depuis "event begin play" avec comme condition que aAppuyé récupéré depuis le cast to "MyGameInstance" est vrai et ensuite le faire spawn (dont je suppose que tu sais comment faire).

      Pour faire simple (d'après ce que j'ai réalisé par moi même donc cela peut être faux)

      -GameMode: Variables et fonctions appliquable dans le niveau donc qui se reset à chaque changement de niveau.