Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide Xamarin C#/XAML

Tout nouveau en développement d'application

23 juin 2017 à 13:59:26

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis actuellement sur le développement d'une application mobile.
Je dois pour ce faire utilisé Xamarin, le seul problème c'est que je n'ai jamais fait de C# et je dois faire une appli avec un code vraiment basique, mais même ça je n'y arrive pas ... Si quelqu'un pourrais m'aider.
C'est juste une appli ou l'on rentre des valeur ça exécute un calcul ( invisible pour l'utilisateur ) puis ça en ressort le résultat.
Merci d'avance à tous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2017 à 14:27:15

Bonjour,

Tu as regardé de ce côté pour commencer?

https://developer.xamarin.com/guides/android/getting_started/hello,android/hello,android_quickstart/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2017 à 14:42:42

Oui j'ai déjà regardé et j'ai une légère base de code mais rien de très dynamique, ce que je cherche c'est récupéré les valeurs que je passe dans un "Entry" puis faire des calculs avec les nombres reçus ... mais je dois avouer que je ne comprend pas grand chose à comment faire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2017 à 15:03:49

Commence par montrer tout ce que tu as et vers où tu bloques, ça aidera peut être à t'orienter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2017 à 15:15:39

using Xamarin.Forms.Xaml;

namespace testappx
{
	[XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)]
	public partial class PageResult : ContentPage
	{

        public PageResult ()
		{
			InitializeComponent ();
            Button bout = new Button
            {
                Text = "Calc!",
                Font = Font.SystemFontOfSize(NamedSize.Large),
                BorderWidth = 1,
                HorizontalOptions = LayoutOptions.Center,
                VerticalOptions = LayoutOptions.CenterAndExpand
            };
            

            this.Content = new StackLayout
            {
                Children =
                {
                    bout
                }
            };
        }

        void Return(object sender, EventArgs e)
        {
            Navigation.PopAsync();
        }
    }
}
La j'ai un bouton et dans le xaml j'ai des entry avec un x:name et le keyboard en téléphone
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2017 à 8:59:26

J'up mais bon, pas trop de monde pour xamarin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2017 à 9:57:20

"La j'ai un bouton et dans le xaml j'ai des entry avec un x:name et le keyboard en téléphone"

En même temps tu pose aucune question donc tu veux qu'on t'aide à quoi...

-
Edité par Abyssion__ 27 juin 2017 à 9:57:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2017 à 13:32:27

Je suis aussi en train d'apprendre Xamarin vu que je sais dév en C#.

Et avec quelques tutos facilement trouvables sur le net, j'ai pu vite fait faire des applis démos basiques.

En 3min, sur le site officiel, voilà ce que j'ai pu trouver : https://developer.xamarin.com/samples/monodroid/HelloWorld/

Ou même ça : https://developer.xamarin.com/samples/monodroid/HelloMultiScreen/

N'hésite pas à poser des questions plus poussées, tu auras peut être des réponses. Mais jusque là, difficile de t'aider sans savoir où tu bloques vraiment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2017 à 14:27:04

Bonjour,

Il faut que tu fasses quelques recherches et que tu prennes le temps de poser des questions précises si tu veux qu'on t'aide.
Pour commencer, la documentation de la classe "Button" contient un exemple d'utilisation que tu n'as visiblement pas lu : https://developer.xamarin.com/api/type/Xamarin.Forms.Button/


-
Edité par SteeveL 27 juin 2017 à 14:27:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2024 à 17:05:27 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


6 avril 2024 à 19:27:03

@emkasha7 Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter