Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de conseils pour débuter dans l'embarqué

    19 novembre 2019 à 22:14:56

    Bonjour, je débute dans le domaine de l'électronique embarqué et j'aimerai commencer par programmer des microcontrôleur PIC de chez MicroChip que j'aimerai coder en C et assembleur. J'aimerai commencer par là car on m'a conseillé de commencer comme ca et je me prépare à un stage en fin d'année 2020 dans ce domaine.

    Je précise que je débute aussi en programmation C. Voici donc mes questions :

    • Pensez vous qu'il est possible /raisonnable d'apprendre la programmation C via la programmation de microcontrôleur, ou faut il d'abord avoir un bon niveau avant de se lancer la dedans ?
    • Sauriez vous me recommander quel PIC choisir pour débuter ? Ou quel kit de développement choisir ? Et aussi où les acheter ?
    • Par ailleurs pensez vous qu'il est indispensable que j'achète un PIC dès le début ou mieux vaut il que je peaufine ma programmation et l’étude théorique des microcontrôleurs ?

    Merci d'avance, Sami

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2019 à 17:26:50

      Personnelement je te conseille de commencer avec la pratique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2019 à 22:05:48

        Va voir ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          2 décembre 2019 à 7:50:52

          Peut être qu'une voie plus simple serait de commencer par la plateforme arduino.

          C'est pas du pic mais de l'avr, et la plateforme c'est en fait du c++ "basique". Mais ça permet de se faire la main.

          Après, ca peut aussi se programmer en C et en assembleur.

          En tout cas, il faut pratiquer

          -
          Edité par michelbillaud 2 décembre 2019 à 7:51:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Besoin de conseils pour débuter dans l'embarqué

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown