Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de RAM

    14 janvier 2013 à 9:26:58

    Bonjour, j'aimerais ajouter 2 Go de RAM à mon PC mais je ne sais pas quoi prendre. Que me conseillez-vous, sachant que ma config est celle-ci :

    Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R

    Processeur : Intel Core 2 Duo E6750

    Carte graphique : GeForce 8800GT 512Mo DDR3

    RAM : G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 HK

    Alimentation : Corsair HX 520W

    Disque dur : Samsung SpinPoint F3 Desktop Class 3,5'' SATA-300 1To

    OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 32Bit

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 10:16:42

      Pour bien faire, il faudrait prendre la même barrette ! Mais un modèle équivalent (même CAS, fréquence, etc.).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 15:13:11

        Le problème c'est que celles que j'ai ne semblent plus être dans le commerce.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 17:10:32

          Vus le prix de la DDR2, tu peux acquérir un module 1 x 2Go (mêmes timings) ou remplacer par 2 x 2Go (préférable).

          Si tu dois prendre 2Go, choisis 1 x 2Go (pour dispacher au niveau des slots, et équilibrer le dual-channel).

          Au passage, si tu veux (au cas ou...) réinstaller Windows 7 (en 64 bits), utilise cette .iso officielle.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2013 à 17:48:08

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de ton utilisation (overclocking ?) et de ton budget pour te répondre au mieux.

            En attendant, si il serait effectivement préférable de remplacer ton kit de 2x1Go actuel (qui n'est plus disponible aujourd'hui) par un nouveau de 2x2Go, ta version de Windows Seven étant en 32bit, il faudrait absolument passer à sa version 64bit pour profiter pleinement de ces 4Go de RAM.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              18 janvier 2013 à 0:31:27

              J'ai déjà commandé le kit 2x2Go proposé par marvell :)

              Par contre j'ai des questions concernant le passage de Windows 7 en 64bit. Déjà est-ce que ma configuration est compatible ? Est-ce que les fabricants de ses composants font des pilotes en 64bit ? Le passage à la version 64bit est-il payant ? Est-ce que je perdrai mes données durant le passage du 32bit au 64bit ? Et comment faire ce changement ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 janvier 2013 à 0:50:41

                Pour te répondre :

                est-ce que ma configuration est compatible ? 
                Oui

                Est-ce que les fabricants de ses composants font des pilotes en 64bit ?
                Oui

                Le passage à la version 64bit est-il payant ?
                Oui, il te faut une version 64 bits de l'OS

                Est-ce que je perdrai mes données durant le passage du 32bit au 64bit ?
                Oui, ça revient à réinstaller l'OS 

                Et comment faire ce changement ?
                Se procurer l'OS. Sauvegarder ses données. Réinstaller son système avec la version 64 bits. Enjoy ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2013 à 2:12:49

                  Ok, merci de ta réponse :)

                  Presque 100€ pour passer de la version 32bit à la version 64bit, ils abusent chez Microsoft -_-'

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 janvier 2013 à 2:24:39

                    Dans ce cas, il serait plus intéressant de prendre une mise à jour vers Windows 8 64bit [Microsoft Store] qui reviendrait moins cher.

                    Par contre, s'il serait préférable de faire une sauvegarde de tes données avant d'installer le nouvel OS, normalement, elles ne devraient pas être effacées.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      18 janvier 2013 à 11:23:14

                      Mmh pas fan de la nouvelle interface de Windows 8...

                      Et ce Windows 8 Pro, il est en 64bit ? Et juste au cas où, si je perdais mes données, est-ce que je pourrais réinstaller tous mes jeux Steam sans avoir à les repayer ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2013 à 11:28:43

                        Windows 8 propose effectivement le 64 bits.

                        Concernant tes jeux steam, à partir du moment où tu les as achetés, ils sont liés à vie à ton compte et ainsi re-téléchargeable à volonté!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2013 à 12:08:18

                          La version proposée par le lien de CyberS@m, elle est en 64bit ? Car ce n'est pas indiqué.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2013 à 17:44:24

                            Pour ce qui est de l'interface de Windows 8, il y a toujours moyen de trouver des utilitaires permettant de le "transformer" en quelque chose proche de Seven.

                            Quant à la version proposé dans mon précédent post, il me semble (à confirmer) qu'il y a les 2 : la 32bit (inutile) et la 64bit.

                            Enfin, aucun problème pour ce qui est des jeux sur Steam en effet. Par contre, il serait préférable de sauvergarder toutes les sauvegardes des autres jeux "non-Steam".
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            Besoin de RAM

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown