Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de supplément Théorie Complexité

Sujet résolu
    25 mars 2011 à 19:48:10

    Bonsoir,

    je suis actuellement en train de suivre un cours sur la théorie de la complexité (en allemand .. )

    Et à vrai dire je me retrouve avec un poly. blindé de formule de lemme de définition de corolaire etc. Mais je ne sais que trop en faire ..

    J'aimerais donc trouver des cours d'explication, (mais pas trop vulgarisé non plus) en français.

    J'ai déjà écumé pas mal de site d'uni sans grand succés..

    Merci bien.

    Mens.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2011 à 17:21:10

      Pour ma part, j'utilise comme référence introductive le livre "Langages formels, Calculabilité et Complexité" d'Olivier Carton. Je ne sais pas s'il est meilleur que les autres dans ce domaine, mais c'est celui que j'ai lu et je le trouve satisfaisant. Si tu y as accès dans une bibliothèque universitaire, tu peux l'emprunter pour regarder. Sinon, des PDFs du support de cours (avant publication du livre) circulent sur internet, tu en trouveras facilement par une simple recherche Google.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2011 à 4:10:51

        Attention néanmoins, ce livre est pleins de petites coquilles ! Mais pédagogiquement excellent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 mars 2011 à 12:25:22

          Néanmoins, un errata sur le site web de l'auteur contient la plupart de ces coquilles.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2011 à 18:38:16

            Y'a pas mal d'autres "étourderies", des démonstrations pas terribles etc. Faire attention donc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2011 à 11:18:34

              Je n'ai pas été très satisfait de ce bouquin, je ne l'ai pas trouvé assez cadré sur mes problèmes.

              Voici quelques autres lecture que l'on m'a conseillé :
              "Computational Complexity: A Modern Approach"
              [URL]http://www.enseignement.polytechnique.fr/informatique/INF561/uploads/Main/poly-good.pdf[/URL]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mars 2011 à 8:33:30

                Tiens je ne connaissais pas ce dernier poly. Je crois que sa référence principale est l'excellent http://www.cs.princeton.edu/theory/ind [...] ompbook/Draft que je conseille. Il traite beaucoup de sujets et reste très pédagogique.

                Sinon une autre excellente référence (mais toujours anglophone) sur la complexité est le livre de Papadimitrious Computational Complexity, un must absolu.

                Et on ne peut pas ne pas citer le génial Introduction to the theory of computation de Sipser, peut-être plus facile que les deux références précédentes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Besoin de supplément Théorie Complexité

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown