Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'infos

    5 août 2017 à 8:09:31

    Salut a toute la communauté, 

    Deja j'suis désolé si j'suis dans le mauvais forum ou si je fais une répétition!

    J'suis un passionné d'informatique,  je développe avec 3 language pour le moment(C, java et PHP) mais pas encore en mode expert! Depuis un bon bout je suis un peu sceptique face a certaines nombre questions qui me tourmente l'esprit  et c'est pour ça que j'suis venu demandé vos avis si vous voulez bien. J'ai interrogé Google plusieurs fois mais aucune réponse n'a jamais vraiment été claire ou n'existe simplement pas. Voici mes questions:

    -Quel est le langage de programmation le plus puissant!? (Le langage avec lequel on peut tout faire).

    -Avec quel langage Windows, linux et Apple on t-il été codé? 

    -Qui a créé le langage assembleur?

    -Si je voulais cree mon propre langage de programmation quel langage devrais-je utilisé?avec quel compilateur je peut compiler mon propre compilateur? 

    -Avec quellanguage cree t-on les site du deepweb? Sur quel type de serveur les héberge t-on?

    Merci a ceux qui m'accorderons un peu de leurs temps et de leurs compétences!

    Cordialement!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2017 à 8:29:55

      Hello,

      > -Quel est le langage de programmation le plus puissant!? (Le langage avec lequel on peut tout faire).

      Aucun

      > -Avec quel langage Windows, linux et Apple on t-il été codé?

      Linux et Apple sont fait en C

      Apple est scripté en Ruby

      Linux est scripté en Python

      Ici je ne parlerais pas de Quick & Dirty ... heu Windows  :troll:

      > Qui a créé le langage assembleur?

      Il n'y a pas LE langage assembleur, c'est le langage que vas comprendre un type de materiel, c'est le constructeur du materiel qui le fait il me semble.

      > Si je voulais cree mon propre langage de programmation quel langage devrais-je utilisé?avec quel compilateur je peut compiler mon propre compilateur?

      Tu peux le créer en ce que tu veux.

      Si tu veux, j'ai fait un langage pour le fun (pas 100% utilisable [Manque fonction argument principalement, ainsi que messages de debug])

      https://github.com/Cruder/Prysme

      > -Avec quellanguage cree t-on les site du deepweb?

      Avec tous les langages

      > Sur quel type de serveur les héberge t-on?

      Des serveurs comme les autres

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        5 août 2017 à 9:22:21

        Merci pour tes réponses assez claires.  

        A propos de l'asm j'ai lu quelque part sur google que des programmeurs l'utilisait bien avant les premiers processeurs Intel et avant les premières cartes graphiques avant même la naissance de Windows ou de ms-dos alors j'suis un peu curieux de savoir qui fut le tout premier a coder en asm ou même a prononcer le mot assembleur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2017 à 11:12:01

          Ps: deep = ta boite mail, donc serveur normal
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2017 à 9:07:47

            le mystère autour de l'Assembleur reste toujours entier.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2017 à 14:04:03

              Pour commencer, le mot assembleur désigne deux choses:

              • Le langage assembleur (ou plutôt la famille de langages);
              • Le programme qui va convertir un fichier écrit en assembleur en code machine.

              Selon Wikipedia, le premier assembleur (langage) a été développé en 1947:

              https://en.wikipedia.org/wiki/Assembly_language

              The first assembly language was developed in 1947 by Kathleen Booth for the ARC2 at Birkbeck, University of London following work with John von Neumann and Herman Goldstine at the Institute for Advanced Study.

              Ça ne signifie pas que le premier assembleur (programme) date de la même époque, historiquement on a commencé par poser le code sur des fiches puis on traduisait à la main, il me semble (en tout cas je sais que mon grand-père possède encore des cahiers entiers de code assembleur).

              EDIT: C'est bien confirmé sur Wikipedia. 1954 pour le premier assembleur (programme).

              Aanubis a écrit:

              Avec quel langage Windows, linux et Apple on t-il été codé?

              Déjà, Apple est une entreprise, Linux est un noyau et Windows un système d'exploitation. Mais admettons que tu veuille parler de Windows, GNU/Linux et MacOSX.

              GNU/Linux est en très grande majorité développé en C. Pour Linux ça représente 96.2% du code, selon Github.

              Pour Windows et MacOSX, il doit y avoir une bonne partie de C (MacOSX étant basé sur des *BSD) et d'autres langages comme C# pour Microsoft et Swift/Objective C pour MacOSX. Maintenant je ne peux pas te donner de chiffres pour ces derniers.

              En tout cas, des projets de cette envergure sont rarement développés avec un seul langage.

              Aanubis a écrit:

              Avec quellanguage cree t-on les site du deepweb? Sur quel type de serveur les héberge t-on?

              Pour ce qui est du deep web, les langages sont les mêmes que ceux utilisés habituellement pour faire du développement Web.

              -
              Edité par Mad scientist 15 septembre 2017 à 14:16:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).

              Besoin d'infos

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown