Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin d'une fonction non bloquante !!! :(

    24 juin 2017 à 17:23:42

    Bonjour , j'ai un programme qui doit exécuter un autre donc pour cette fonctionnalité j'ai du utiliser la fonction System() (car je suis sous linux (Ubuntu)) mais j'ai remarqué qu'elle était bloquante ça veux dire qu'elle bloquait le premier programme jusqu'à ce que le deuxième finisse , ce qui est très gênant car le deuxième programme ce constitue d'une boucle infinie et parce que le premier programme doit tourner simultanément avec le deuxième . Ainsi avez vous quelques suggestions de fonctions qui feront la même chose (exécuter un programme) mais qui sont non bloquantes ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2017 à 17:28:48

      Pour lancer l'exécution d'un programme qui tournera donc en parallèle du programme "lanceur", on utilise généralement la combinaison fork+exec.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2017 à 17:45:31

        Ou sinon mets en arrière-plan le programme appelé en ajoutant &.

        system("command &");

        -
        Edité par ASW_ 24 juin 2017 à 18:11:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2017 à 19:58:41

          Merci , je vais tout de suite l'essayer !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          besoin d'une fonction non bloquante !!! :(

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown