Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin forcement de Javascript ?

menu deroulant , Son , Video

    5 novembre 2008 à 21:54:14

    Bonsoir à tous ,
    ma question ; est-ce que Javascript est forcement necessaire pour
    1) fabriquer un menu déroulant . (à intégrer sur une page html/Css)
    2) Pour faire apparaitre du Son et de La video .

    Ce que je veux faire: un menu deroulant avec 5 liens principaux , quand on sur un lien on voit apparaitre
    un sous menu qui se deroule .
    Quand on clique sur un lien du sous menu on voit apparaitre sur la même page
    le contenu ,son , photo , video organisé dans un Block.
    L autre option si c'est trop dur , serait de faire apparitre le contenu son etc...
    sur une autre page .

    je n'arrive pas à trouver ou je peux lire ce genre d'exemple .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2008 à 22:16:56

      Sur Alsacréation et pompage.net tu auras des exemples de menu déroulant sans javascript, ce qui est tout à fait possible et plutot conseillé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2008 à 10:27:13

        Pour le son et la vidéo, de toute façon, on ne peut pas le faire en javascript.

        Il faut au choix : flash ou une balise <object> (regarde donc le tuto du SDZ sur comment mettre une vidéo sur son site internet). Flash à l'avantage d'être bien répandu sur les différentes plateforme alors que la balise <object> doit être adapté à l'OS du visiteur.

        -- Aenario --
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin forcement de Javascript ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown