Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoins d'aide pour faire une requête

    17 novembre 2010 à 19:44:21

    Bonsoir à tous,

    Voila j'ai une table image qui contient son numero numImage, son url, et sa voiture saVoiture.
    Entait une voiture peut avoir plusieurs image, exemple la voiture numero 15 peut avoir l'image 2 et 3.
    Le problème c'est que je veut faire une requête qui permettra d'afficher une image (peut importe laquelle) pour chaque voiture et non tous ses images histoire d'afficher pour chaque voiture une image correspondant sur ma page d'accueil. Pour info j'utilise PDO pour faire les requête.

    Merci, et si vous avez des questions concernant mon problème vous pouvez me demander des détails.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2010 à 20:59:55

      En gros tu veux prendre une image au hasard de la voiture à chaque fois ? Si c'est ça, je pense que c'est plutôt coté PHP que ça doit se faire. Tu récupères toutes les photos et t'en choisis une au pif.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2010 à 21:28:42

        Ou sinon tu pourrais faire ceci :
        SELECT * FROM images GROUP BY voiture
        

        Normalement ça devrait te retourner une ligne par voiture.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2010 à 21:49:13

          C'est pas du hasard que je veut, juste une image je disais juste que ça pouvait être n'importe laquelle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Besoins d'aide pour faire une requête

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown