Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoins d'aides

Néophyte complet

Sujet résolu
Anonyme
    18 février 2009 à 21:49:39

    Bonjour à tous,

    Je suis le créateur d'Owoze. Un projet de jeu de gestion d'entreprises par navigateur, qui avance à pas de géants depuis quelques jours. Seulement voilà, il y a un problème, dans mon jeu je souhaiterai avoir une carte possédant les mêmes fonctions que mon principal concurrent : http://www.pitimonde.com/ville/

    A savoir :

    - Quand on pointe le curseur sur une ville de la mappmonde, une infobulle s'affiche ;
    - Lorsque l'on clique sur une ville, on est redirigé vers la vue des quartiers de cette ville ;
    - Il s'uffit alors de pointer tel ou tel quartier pour avoir une infobbulle spécifique. Et en plus l'image devient plus claire ;
    - Et pour finir, vous voyez, quand vous cliquez sur un quartier, vous avez la vue de ce quartier, avec un script qui doit colorer les cases automatiquement en fonction de si elle est habitée, si c'est une entreprise, ou si elle est vide (et donc disponible).


    Bref, selon mon codeur, tout ça, c'est fait avec du Javascript. Et je ne connais personne, après moulte recherche, qui soit bon en Javascript.

    Imaginez que si on possédait ces scripts, on pourrait faire avancer le projet de plusieurs mois...

    Autre chose pour les gens que je vois venir : Je n'ai pas l'intention de plagier le site Pitimonde, puisque ma ville sera graphiquement différente, et aussi car les images des villes actuelles de Pitimonde sont ma création (que se soit moche ou non) ^^.


    Bref, voilà =). Si vous pouviez éclairer le chemin d'un néophyte complet en la matière, ça me sauverait de bien des ennuis !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2009 à 14:30:03

      Tiller. Je n'y connais rien en Javascript. C'est la 2ème fois que j'essaie de comprendre, mais je n'ai pas le temps à cause de mon bac blanc, et encore moins le courage. J'espère que tu comprends, je dois déjà me coltiner le PHP et le MySQL d'un coup. Ajouter du Javascript c'est comme si on m'achevait. Je sais bien que ma demande peut faire office de flemmardise, mais ce n'est pas le cas en réalité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2009 à 11:58:30

        C'est bien de se lancer dans un jeu... Mais si toi ou ton codeur reculez devant l'apprentissage d'un langage nécessaire à sa réalisation, vous perdez toute ta crédibilité...

        Enfin, tu es en train de demander un code complet et relativement compliqué... Alors je pense qu'il faut que tu ailles voir dans le forum recrutement, pour trouver un codeur JS capable de faire ça.
        Ou alors tu te débrouilles avec le tuto filé par Tiller...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 février 2009 à 19:04:39

          j'ai plus ou moins réussi à faire en JS ce que je voulais.

          En fait mon véritable problème ce n'est pas le JS comme j'ai constaté, mais le PHP.

          Je pense que c'est un script PHP qui permet de colorier automatiquement l'image d'un quartier en fonction des habitants. Et pour le coup, je me suis informé auprès d'amis qui codent souvent, et ils m'ont dit que c'était très compliqué, et bien au dela de mon niveau.

          Au fait Golmote, je suis sur ce projet depuis 1 an et demi. Je ne suis pas l'âme d'un codeur et je me suis pourtant forcé pour apprendre le Xhtml/CSS et le PHP/MySQL. J'ai posté plusieurs sujets de recrutement qui ne m'ont pas permi de trouver mon bonheur. Donc j'espère que tu comprends pourquoi je recule devant l'apprentissage du Javascript et que je perds sûrement, étant presque seul sur ce projet, toute crédibilité. De plus, je n'ai pas rechigné à essayer d'apprendre le Javascript, mais assimiler 5 langages c'est pour moi techniquement impossible. Après avoir essayé je m'en aperçois. Je m'embrouille complètement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2009 à 19:50:22

            Citation : Pas de titre

            je me suis pourtant forcé pour apprendre le Xhtml/CSS et le PHP/MySQL



            C'est déjà un très mauvais départ pour un projet, de se "forcer"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2009 à 21:23:04

              Citation : Mr.Kombayn

              j'ai plus ou moins réussi à faire en JS ce que je voulais.

              En fait mon véritable problème ce n'est pas le JS comme j'ai constaté, mais le PHP.

              Je pense que c'est un script PHP qui permet de colorier automatiquement l'image d'un quartier en fonction des habitants. Et pour le coup, je me suis informé auprès d'amis qui codent souvent, et ils m'ont dit que c'était très compliqué, et bien au dela de mon niveau.

              Au fait Golmote, je suis sur ce projet depuis 1 an et demi. Je ne suis pas l'âme d'un codeur et je me suis pourtant forcé pour apprendre le Xhtml/CSS et le PHP/MySQL. J'ai posté plusieurs sujets de recrutement qui ne m'ont pas permi de trouver mon bonheur. Donc j'espère que tu comprends pourquoi je recule devant l'apprentissage du Javascript et que je perds sûrement, étant presque seul sur ce projet, toute crédibilité. De plus, je n'ai pas rechigné à essayer d'apprendre le Javascript, mais assimiler 5 langages c'est pour moi techniquement impossible. Après avoir essayé je m'en aperçois. Je m'embrouille complètement.


              Change d'amis :-°
              Nan, mais pour la coloration du quartier, soit tu fait ca à grand coup de gd, soit tu découpe tout et tu fait avec des images en absolute (par contre, faut avoir une image pour chaque couleur de fond).
              Avec canvas, ca aurait été beaucoup plus simple, mais c'est pas super compatible encore (trop récent).
              Et puis, apprendre le js, c'est l'adopter. Tu en auras surement besoin plus tard ou dans un autre projet.
              Alors autant apprendre le plus possible, coder des petits truc, avoir un peu d'expérience dans les langages, avant de vouloir se lancer dans des projets.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 février 2009 à 23:41:57

                Vous êtes gentil et j'apprécie vos commentaires.

                Mais pour une fois, évitez les conseils du style "voir moins grand", "être plus humble", ou encore "projet qui part mal" svp =) . D'une part je trouve que c'est pas utile, sachant que vous ne connaissez pas mon projet =). Deusio, en plus de plutôt bien savoir ce que je fais, quand je commence un projet, je le termine toujours.

                En fait, mon vrai problème, c'est que je dois assimiler pas mal de choses à la fois. Ok ? Est-ce que vous pourriez vous mettre à la place de quelqu'un qui découvre un langage, qui souhaite obtenir un résultat, et qui évidemment ne sait pas ou il met les pieds. Quand on est élève, plus on est à l'aise, plus on sort du cours et s'adapte au sujet. Bin vous voyez, un gars ou une fille, quand il apprend à coder, il est pareil.

                Ce qui fait que moi je n'ai pas besoins d'un code. J'ai juste besoins qu'on me guide (Timot, un peu plus de détail sur la marche à suivre et je serai comblé). Comment suis-je censé savoir avec quelle fonction précise faire telle ou telle chose ? Quel fonction de quel langage utiliser pour telle autre action, et surtout, comment relier le tout ? je ne connais pas toutes les fonctions de chacun des langages que je viens d'apprendre ! C'est aussi con que si je venais juste hier d'apprendre à coder le Xhtml. On n'exploite jamais dès le début ses connaissances. On a besoins de temps et d'expérience, mais aussi et surtout, d'être guidé !

                Alors je vous en prit, je ne venais pas ici au départ pour régler des comptes. Je suis juste venu pour que vous m'aidiez comme vous êtes capable de le faire.


                Merci d'avance =).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 février 2009 à 0:25:37

                  C'est bien ce que je disait quand je parlais d'expérience de codage.
                  Quand tu lit THE tuto qui t'apprend tout sur tout sur tel langage, beh en fait tu connais rien.
                  C'est en pratiquant que tu découvre.
                  Donc pour ton bidule, va lire quelques tutos sur gds, fait quelques test, des petits script sympathiques, et une fois bien prise en main, fait ce dont tu as besoin.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Besoins d'aides

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown